Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
11 avril 2020

Voilà où j'en suis réduit....

thIBHRGBHPBonjour, 

Alors comment allez-vous en cette fin de 4ème semaine de confinement? Ici, ça ne va pas trop mal. Il faut dire que nous n'avons pas à nous plaindre comparés à d'autres qui sont enfermés entre 4 murs, nous pouvons profiter du jardin quand nous ne travaillons pas. Et aujourd'hui, c'est un peu du luxe!

 

Pour ce message, un peu de lecture et vous allez vite comprendre pourquoi ce titre. 

Rappelez vous, je vous avais dit que le dernier samedi avant le confinement, notre médiathèque nous avait permis de choisir plus de livres, sauf qu'il était déjà 11h, que cela fermait vers midi et qu'il ne fallait pas trop trainer pour rentrer donc j'ai pris les livres sans trop me poser de questions, me disant que, dans tous les cas, je pourrais quand même revenir assez rapidement (oh, c'est bon, j'avais le droit de rêver un peu..)

Donc je vois une couverture assez sympa, petit livre de poche... Je regarde le 4ème de couverture, je me dis, ça peut ne pas être mal:

La magie de Noël (Hors Collection) par [Liz Talley, Harlequin]Un milliardaire ? Mary Paige n’en revient pas. Elle croyait avoir apporté un café à un sans-abri, et voilà qu’elle découvre que derrière les traits de ce vieillard frigorifié se cache un milliardaire excentrique. Et elle n’est pas au bout de ses surprises : pour la remercier, celui-ci lui propose d’incarner l’Esprit de Noël pour sa prochaine campagne de charité… en échange d’un chèque de deux millions de dollars. Seule contrainte : travailler avec son petit-fils Brennan, un businessman certes séduisant, mais qui voit cette campagne d’un très mauvais œil. Et pour cause : il déteste Noël…

Bon, ok, d'après le résumé je savais que cela n'allait pas être de la "grande" littérature mais je me suis dit, ça peut être du style Jojo Moyes ou Sparcks... Ca peut le faire...

Bref je commence le livre et au bout de 50 pages je me dis "ok, eau de rose, mais vraiment gnangnan quand même!"

Et là je reregarde la couverture et quelque chose attire mon regard, quelque chose que je n'avais pas vu tout de suite. Mais si, regardez bien, en bas, à droite.... 

Oulà collection Harlequin, mais je n'ai pas lu ça depuis plus de 30 ans, j'étais ado la dernière fois que j'ai ouvert un Harlequin.

Je comprends mieux le côté gnangnan. Alors confinement oblige, on ne gâche pas une lecture, je l'ai fini. Ca se lit hein, n'allez pas croire que c'est pour ado attardé mais tout de même j'ai lu mieux. Bref, une lecture pour le cas où, vraiment, vous n'avez pas envie de vous ébouillantez le cerveau.

Sur ce, passez une bonne fin de journée, ne mangez pas trop de chocolat d'ici la fin du week end, de toute façon je reviens très vite....

Publicité
Commentaires
L
de temps en temps ça fait du bien de lire ce genre de livre, sans se poser trop de questions, bisous
Répondre
L
Allez, ne nous dis rien, mais je suis sûre que le Brennan en question va finir épris de la gentille Mary et qu'il sera touché par l'esprit de Noël ... j'ai tout faux !?<br /> <br /> Il va la mettre enceinte, l'abandonner ensuite, elle va avorter, devenir un crack à Wall-Street, le ruiner puis le jeter pour se mettre en couple avec sa prof de yoga non-voyante ?<br /> <br /> Suspens, suspens ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité