Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
19 septembre 2020

Celui là, obligé que je l'aime...

livre

Bonjour, 

Aujourd'hui je viens vous parler d'un livre que je ne pouvais pas ne pas lire.

Vous savez peut-être ou vous le découvrez : je suis une fan de twilight. Et oui, même à 47 ans, on peut rêver devant le bel Edward..

C'est d'ailleurs pour ça que j'avais lu, à l'époque, "50 nuances de Grey" qui, comme le savent les fans, est un remake de Twilight pour adultes. 

Et voilà qu'il y a quelques jours est sorti ça:

midnight sunLa rencontre entre Edward Cullen et Bella Swan dans Fascination, le premier tome de la saga Twilight, a donné naissance à une histoire d’amour iconique. Mais jusqu’à présent, les fans n’avaient pu lire de cette histoire que la version de Bella. Ce conte inoubliable prend, à travers le regard d’Edward, un tour nouveau et résolument sombre. La rencontre de Bella constitue dans sa longue vie de vampire l’expérience la plus intrigante et la plus troublante qui soit. Plus nous apprenons de détails sur le passé d’Edward et la complexité de son monde intérieur, mieux nous comprenons que cet événement constitue le combat déterminant de son existence.

Alors déjà, ce livre est bien plus gros que celui dont il se veut le reflet. 

Et puis en commençant la lecture, je me suis dit " Bizarre, l'auteur se trompe, cela ne s'est pas passé comme ça!" 

Mais en fait, j'ai repris Fascination et le film étant passé plusieurs fois à la télé, j'avais oublié que certains passages du livre avaient déjà été modifiés dans le film. Donc non, pas trop de non sens pour la réécriture.

J'ai également pensé à un moment que cela allait être long, très long car ce n'est que l'histoire d'Edward. Oubliés Jacob et Bella (même si elle est dans toutes ses pensées), ce livre tourne uniquement autour du vampire.

Mais d'un autre côté, on en apprend tellement sur lui que, commencé, je ne l'ai plus lâché et j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages de fascination. 

Sitôt fini, fiston s'en est emparé mais lui met plus longtemps que moi à le lire car rentrée au lycée en 1ère, il a été obligé de se lancer dans "la princesse de Clèves" et "les fleurs du mal".

D'ailleurs petite question aux profs de lycée: je sais que c'est important de lire des classiques mais dans la série prévue pour le bac, il ne pourrait pas se glisser quelques livres plus "actuels"... Il faut vivre un peu avec son temps...

Enfin tout cela pour dire que je ne regrette pas mon achat, loin de là. Oui car j'ai oublié de vous dire, je l'ai forcément acheté celui-ci, il se devait d'être dans la bibliothèque, à côté des autres... 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle journée et à bientôt. 

Publicité
Commentaires
L
Eh bien moi je n'avais pas trop envie de le lire, alors que j'ai adoré les 4 autres, mais j'avais peur d'être déçue ... ton article me rend curieuse, du coup ...
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité