Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
4 octobre 2009

Vous regardez cette émission??

Bonjour, et oui aujourd'hui c'est encore du miam_miam

Cette image c'est tout moi et ma puce, faut toujours qu'on goute dans les plats...

Bon alors pourquoi cuisine?? Parce que hier soir j'ai regardé sur M6 l'émission BON ET A SAVOIR. Vous connaissez?? Moi j'aime bien. Et hier soir encore plus vu qu'ils étaient en Lorraine. D'ailleurs ça a donné à zom des envies de pâté lorrain. Mais pas de chance pour aujourd'hui, je n'avais pas les ingrédients.

Alors j'ai fait une recette que j'ai vu hier et que je pouvais faire car j'avais tout ce qu'il fallait.

Déjà il vous faut ça:

P1000321

De bonnes madeleines de Commercy! Alors là 2 choix:

-1/ vous habitez à Commercy, vous allez les acheter sur place

- 2/ vous n'habitez pas en Lorraine et là il faut les faire. Et ne me dites pas "on va en chercher au supermarché du coin." ça va pas la tête! Celles là elles ne servent qu'à mettre dans les tiramisu. Et encore...

Alors donc on fait ses madeleines parce que je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de Commerciens qui viennent par ici (z'avez vu, je vous fais même un peu de culture...)

la recette, la voici

il vous faut : 1 c à c de miel, 210 g de farine, 170 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 170 g de beurre, 3 oeufs entiers, 1 sachet de levure

Alors je sais certaines écoles se battent sur le fait de fondre ou ne pas fondre le beurre, moi je trouve ça plus simple de le faire fondre donc...

D'abord on casse les oeufs et on ajoute le sucre, le sucre vanillé et le miel. Après pour ne pas se fatiguer, on crie "qui veut touiller la pâte??" et là on a forcément 2 petits qui se battent pour vous le faire, et ça, ça fait gagner du temps pendant la préparation du repas.

Ensuite on tamise la farine et la levure et idem on mélange (là ça devient plus compliqué avec les enfants car la pate devient + dure à tourner, mais bon on les motive!! "allez t'es grand maintenant, ça fait les muscles!")

Ensuite on laisse reposer 1h au frigo puis on incorpore le beurre FONDU!

On relaisse un peu au frais.

Puis on cuit dans un four préchauffé (je mets ça parce qu'il y en a toujours qui oublient) à 200°C pendant ..... alors là c'est vous qui voyez, la recette met 12 minutes, moi je sais que vers 7 minutes, c'est déjà cuit, ça doit dépendre des fours. en clair mini 5 min et après vous surveillez.

Petite remarque importante: pensez bien à remettre votre pâte à madeleine au frais entre chaque fournée car c'est la différence entre le chaud du four et le froid de la pate qui vous fera un joli chapeau!

Donc vous voilà avec vos madeleines. Vous en avez toujours 2-3 qui disparaissent mystérieusement quand zom traverse la cuisine  (allez comprendre pourquoi! le vent surement qui doit les emporter au moment où il passe!) mais bon il vous en reste tout de même.

Et c'est là que THE recette d'hier soir apparait.

Vous trouvez de la glace vanille ou autre hein, je ne suis pas sectaire. Vous coupez le chapeau de la madeleine et vous mettez un peu de glace au milieu.

P1000316

Vous faites fondre du chocolat et vous en mettez un peu partout autour, dessus, comme vous voulez quoi...

P1000317

Et voilà un bon dessert pour midi. Alors hier, ils avaient rajouté de la chantilly mais ça je n'avais pas, pas le temps d'en faire et puis c'est déjà assez calorique non.

En tout cas, délicieuses ces profiterolles aux madeleines. A essayer dès que possible. Et allez, si vous voulez, je vous laisse acheter les madeleines au supermarché! Mais faudra vraiment une bonne excuse...

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
2 octobre 2009

Suis encore là, lalalère....

2o8zjctf

Ben oui que je suis encore là, vous ne croyez pas que je vais fermer....

Alors déjà je vois que mon message a fait beaucoup débat, si ça peut servir à quelque chose tant mieux. Mais moi je ne ferme pas boutique, loin de là. Je me sens bien moi ici! Pas vous??

Après comme je l'ai dit à certaines dans des réponses aux comms, l'antre des fées c'est un peu ma deuxième maison. Elle est ouverte à qui veut. Si certains veulent papoter ou prendre le café ou un bout de gateau, ce sera avec plaisir! S'ils veulent juste visiter, je suis sympa, je ne fais pas payer, sourire sourire.

Par contre, un jour il faudra peut-être que je vous paye pour lire mes c..ries (oups j'ai encore oublié, bêtises, mais pas grave les petits sont à l'école!)

Alors aujourd'hui quoi de beau...

Vous vous souvenez de mon anniversaire et du zoli cadeau que m'avait fait l'amour de ma vie (non non pas fiston, ni fifille, mon zom voyons! si si lui aussi c'est un amour... quand il dort!!! non je rigole, il est adorable!)

enfin bref, si vous ne vous souvenez pas, allez voir !

Et comme je sais que certaines ne cliquent jamais sur les liens, je vais vous mâcher le travail, je vous remets ce que j'avais reçu:

38412578_p

mais pour faire un truc pareil, faut être motivée! Alors comme Fred coeur de lune voulait le faire aussi, on s'est dit pourquoi pas un sal à 2 (psssiitt: je mets le lien bien que le blog soit fermé, il parait qu'elle a envie de fimoter, on sait jamais....).

Au passage: si certaines veulent se joindre à nous, on y va vraiment mollo mollo, pas rapido du tout, le sal peut être étendu à d'autres personnes mais pas sur que les objectifs soient très réguliers, lol.

Nous avons donc décidé de commencer par le milieu (ce qui est quand même mieux pour une broderie) et ça tombait bien, le milieu de la grille, c'était justement le ruban. Donc nous voilà avec notre 1er objectif, le ruban mauve et le haut de la robe en mauve aussi.

Voici donc ma partie à moi:

P1000300 P1000301

Et vous allez voir que pour reconnaitre la broderie de Fred, c'est pas compliqué du tout du tout. Pourquoi??

Parce qu'elle TRICHE!!!!! Oui avouons le, elle a triché car elle a pris une toile claire et non chocolat. Ah ça c'est sur, madame, c'est plus facile... Mais on montre quand même!

fred

Voilà pour notre étape du jour.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

<
<< < 1 2
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité