Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
8 mars 2009

Rien d'exceptionnel!!

2o8zjctf

Alors comment allez vous??

Pour info, chez moi, vendredi c'était comme ça:

DSCN6519

depuis ça a un peu fondu mais je dois dire que ça donne des envies de printemps, y'en a marre quand meme de la neige.

Alors aujourd'hui comme le titre l'indique rien d'exceptionnel mais comme j'ai pris l'habitude le dimanche de vous donner des recettes, je vais vous dire ce que j'ai fait à midi! Ca changera!!!

Ma fille n'aime pas trop les courgettes, fiston si, les 2 aiment les petits pois, que faire avec donc courgettes et petits pois sans dégouter l'un ou l'autre.

Voici une recette facile:

FLAN A LA COURGETTE, PETITS POIS et CHAMPIGNONS

Vous faites revenir vos courgettes coupées en dés plus ou moins gros dans de l'huile. En fin de cuisson vous ajoutez les champignons.

A côté vous faites cuire vos petits pois frais à la cocotte minute ou à la vapeur (ben oui désolé, c'était ceux qui étaient au congélateur, ramassés l'an passé, au pire vous prenez une boîte! Mais là attention, repassez pas à la vapeur, bonjour le carnage!).

vous faites égouttez le tout.

Pendant ce temps, vous préparez une migaine comme on dirait dans les Vosges, un appareil si vous préférez avec de la crème (environ 25 cl, j'ai pas compté, je fais au pif moi!), 5 oeufs (plus ou moins selon la quantité de crème et la quantité de légumes), vous salez, poivrez, un peu, beaucoup de curry ou de muscade, un peu d'oignons émincés (épicez bien, ça relève le gout!)

Vous versez tout ça dans un moule à manqué. 35 min à 200°C et vous obtenez ça:

DSCN6523

Apparement ma puce n'y a vu que du feu, il en est resté très peu dans le plat et plus du tout dans les assiettes!(pour un premier essai, pas mal non?)

DSCN6524

Pour le dessert, idem, une recette pour faire manger du pamplemousse aux enfants:

PAMPLEMOUSSE MERINGUE!

Vous prenez des pamplemousses, les coupez en 2. Vous otez toute la chair et gardez les coques.

A la pulpe, vous rajoutez 1 grosse cuillère de miel et un peu de sucre si vous aimez très sucré. Vous pouvez même émiettez un petit gateau dedans ça donne du croustillant.

Vous remettez le tout dans les coques vides.

Vous montez en neige 1 blanc d'oeuf avec quelques cuillères de sucre.

Vous mettez cette meringue sur les pamplemousses et vous mettez au four 4-5 min le temps que la meringue commence à dorer.

Vous servez aussitot sorti du four

Et malheureusement c'est là que le bas blesse. Vu que ça se mange très vite, quand j'ai pensé à faire la photo, il restait ça:

DSCN6525

Au pire vous testerez et vous la ferez cette photo!!!

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Bizzz à toutes, bonne fin de dimanche et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Que de neige chez toi ! Chez nous il a fait beau aujourd'hui mais j'étais trop occupée pour pouvoir sortir, demain peut-être... Difficile de contenter toute la famille quand on cuisine, hein ? Ma fille s'est remise au régime ! Alors pour elle c'est salade, jambon, yaourts, moi je mange un peu plus quand même et le mari beaucoup beaucoup plus encore !
Répondre
S
encore merci pour ces recettes !! toujours plein de bonnes idées ! et comme ça a l'air bon !!!!<br /> allez il va vite être là le printemps...le 20...hahaha
Répondre
N
hummmmm ça à l'air d'être bon !<br /> pas gagné pour le nouvel ordi....heureusement qu'il y'a celui de mon amie !
Répondre
T
Faut avoir des idées quand on est maman!<br /> Il a l'air bon ton flan!<br /> Bisous Tinou
Répondre
L
d'accord avec toi la neige c'est beau mais la chaleur c'est pas mal non plus ! astucieuses tes recettes ! mais j'adore tous les légumes donc pas besoin de ruser !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité