Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
4 octobre 2010

Je suis une grosse menteuse....

2o8zjctf

Oui, je suis une grosse menteuse et ce pour 2 raisons:

1/ j'avais dit que je reviendrai vite vous montrer quelque chose et je ne suis pas revenue (en tout cas pas aussi vite que je l'aurai voulu)

2/ la chanson dit que le lundi au soleil, on ne l'aura jamais, et ce n'est pas vrai car chez moi, il est là et bien là (mais peut-être pas pour très longtemps...)

Alors pourquoi autant de temps encore de perdu? Et bien pour plein de raisons.

1/ j'ai passé (comme la plupart le savent) un concours la semaine dernière donc les dernières semaines, ce furent révisions, révisions et encore révisions. ouf, c'est fini... et comme je ne suis vraiment pas sur du résultat, je pense que les révisions reprendront PEUT-ÊTRE mais dans un temps assez long (sourire sourire)

2/ j'ai changé de travail et donc il me faut reprendre mes marques. D'ailleurs, devant désormais faire manger plus d'enfants mais pour un prix minime, si certaines gèrent des cantines je suis preneuse de menus de repas équilibrés mais bon marché.

Donc voilà, quoi d'autre??? Ah bien oui, peut-être vous montrer quelque chose car le bla bla, c'est bien beau mais ça ne remplit pas les blogs, quoi que (lol)

Alors aujourd'hui, encore de la cuisine (NE DESESPEREZ PAS, LE RESTE ARRIVERA BIEN UN JOUR!!!!)

Donc comme je vous disais la dernière fois, j'ai pu cueillir cette année quelques (enfin quelques...) mirabelles sur mon arbre.

Et voici ce que j'ai fait avec. Je sais, ne commencez pas à raler que des mirabelles il n'y en a plus, je vous ai dit que je n'avais pas eu le temps. Et puis je sais bien que vous ne testez pas toutes les recettes que je vous donne (à d'autres....)

Tout d'abord, un test, un gateau caramélisé aux mirabelles (je faisais avant le même à l'ananas mais là j'ai tenté et je dois dire que ce n'est pas mauvais)

P1020663

la recette?? la voici

150 g de sucre + 100 g pour le caramel
150 g de farine
150 ge de beurre fondu
4 oeufs
2 c à café de liqueur de mirabelles

faire fondre les 100g de sucre en caramel dans le fond d'un moule à manqué (si si, vous mettez directement sur le feu, ça marche)

Déposer sur le caramel obtenu des mirabelles coupées en 2 pour tapisser le fond du moule.

Mélanger les 150 g de sucre, de farine et les jaunes d'oeufs.Puis ajouter le beurre fondu et la liqueur

En dernier incorporez délicatement les blancs d’œufs battus en neige

Couler la pate sur les mirabelles et faire cuire 50 min à 180 °C

P1020662

Et pour accompagner tout ça, une petite recette de mousse piquée chez Amélie qui s'en sert pour ses charlottes.

P1020665

par contre, pas très rempli le verre mais je pensais en avoir plus que ça... la prochaine fois, je ferai le double.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, il faut que je file préparer le repas de midi.

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
Huuuum ça doonnnneeee faiiim !!!<br /> Je croise les doigts pour ton concours =)<br /> Des gros bisous !!!
Répondre
L
ah les concours ! une vraie plaie et je sais de quoi je parle ! j'attends le résultat en croisant les doigts ! gros bisous
Répondre
I
Bonne chance pour ton ouveau job et ton concours<br /> biz
Répondre
M
ouch !!! ça occupe les concours !!!!!<br /> ici, toujours la pluie, ça commence à me porter sur le système !!!<br /> en tout bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
A
J'adore ce genre de gâteau, bien caramélisés aux fruits.<br /> Bisous (pour nous c'était lundi au soleil et chaleur)
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité