Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
30 novembre 2012

Chacun la sienne...

bonjour

Dans mon dernier message, je vous ai montré la crèche en papier que j'avais réalisé pour mettre dans le coin Noël des enfants.

Mais ce que j'avais oublié de vous dire c'est que pour trouver le blog d'où venait ce modèle, j'étais auparavant passée par  et que les enfants avaient décidé de créer, eux aussi, d'autres crèches en papier.

Nous avons donc pris un autre modèle mais, imprimé en taille réélle pour fiston, et en un peu plus grand pour la puce.

Et voilà le résultat.

La crèche de mademoiselle mesure 20 cm de haut environ. Elle a tout colorié elle-même. Par contre, j'ai fait le découpage et le collage. C'est elle qui a choisi la place des personnages. Pour plus de facilité, nous les avons collé sur un papier jaune car, n'étant pas en bristol, les personnages risquaient de s'envoler à chaque passage devant la dite crèche.

P1060321

P1060320

P1060318

Et voilà la crèche de fiston. Elle est bien plus petite (pour preuve, le crayon posé devant sur la dernière photo). Coloriée également par ses soins, il a découpé l'étable mais pas les personnages qui étaient trop minutieux. il a également choisi la place des personnages. (je sais, la lumière n'est pas idéale mais les photos ont été prises hier soir et si je mettais le flash, on ne voyait rien de plus que les contours des personnages) 

P1060325

P1060330

P1060332

Je trouve ces petites crèches très mignonnes. Les enfants les ont installées dans leurs chambres et sont ravis. Comme quoi, on peut faire plaisir à peu de frais.

Et pour Malirence: je sais, le petit Jésus est déjà installé mais comme il fallait coller, je n'ai pas pu faire autrement vu que les autres personnages sont centrés sur lui.

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne journée, bizzzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
c'est une très belle idée. A Bergheim chaque année il y a le chemin des crèches. tous les habitants ou presque en font une devant leur maison. belle promenade à la nuit tombée
Répondre
M
Bravo à tes artistes, c'est bien réussi !!!!!!!Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
C
C'est super ça. En plus ça a du bien les occupé. bravo à eux. Bise
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité