Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
22 juillet 2013

on va au cirque?

Gif Bonjour

 

Aujourd'hui, je vous emmène au cirque. Mais pas n'importe lequel, non! LE CIRQUE DES REVES.

Et rien que le livre en lui-même nous invite au voyage. Jugez plutôt de la couverture:

Qui plus est, je vous ai trouvé une photo de profil car la tranche est rouge! Et pourtant ce n'est pas un livre de poche.

Ensuite l'histoire:

Le cirque arrive sans crier gare. Aucune annonce ne précède sa venue, aucune
affiche sur les réverbères, aucune publicité dans les journaux. Il est
simplement là, alors qu'hier il ne l'était pas." Sous les chapiteaux rayés de
noir et de blanc, c'est une expérience unique, une fête pour les sens où chaque
visiteur peut se perdre avec délice dans un dédale de nuages, flâner dans un
luxuriant jardin de glace, s'émerveiller de la souplesse de la contorsionniste
au tatouage et se laisser enivrer par les effluves de caramel et de cannelle qui
flottent dans l'air. Bienvenue au Cirque des Rêves. Cependant, derrière la fumée
et les miroirs, la compétition fait rage. Deux jeunes illusionnistes, Celia et
Marco, s'affrontent, rivalisant d'audace et d'imagination, dans une sorte de
combat magique, pour lequel ils sont entraînés depuis l'enfance par leurs
étranges et lunatiques professeurs. Mais chacun ignore qu'il risque ainsi sa
vie... Or, Celia et Marco s'aiment, et la compétition devient alors une
merveilleuse collaboration. Sans connaître l'issue fatale du jeu, ils cèdent à
leurs sentiments. Leur amour profond, passionné et envoûtant va ébranler tout
leur univers et la vie de tous ceux qui les entourent... A la fois magique et
séduisant, le Cirque des Rêves est une ensorcelante et universelle histoire
d'amour

Je voudrais pouvoir vous en raconter plus mais ce livre ne se résume pas, il se lit, impossible de raconter un morceau sans trop en dire. Perso, son atmosphère m'a fait penser aux films de Tim Burton, tout en noir et blanc mais toujours aussi magique.

Alors, si vous aimez rêver, imaginer, ce livre est fait pour vous.

Et pour ceux qui sont plus terre à terre, un autre livre mais qui malheureusement, apparement ne semble plus être en stock nulle part:

Aux confins du désert, 1500 av. J.C., Dina, fille du pays de Canaan vit dans l'ombre de la tente rouge, cet endrot interdit aux hommes où les femmes de la tribu échangent secrets et rites ancestraux. Devenue femme à son tour, Dina succombe aux délices de l'amour. Mais ses frères crient au déshonneur... Un livre tendre et chaleureux qui explore le passé très ancien de notre civilisation, où le féminin se confond avec le sacré.

 

Moi qui pensait tomber sur un vrai roman, je suis tombée sur l'histoire de la fille de Jacob, descendant d'Abraham. Son histoire n'a jamais été racontée plus que cela dans la Bible, l'écrivain a voulu écrire ce qui aurait pu lui arriver mais le début est tirée de l'ancien testament. J'ai trouvé cette histoire très belle malgré quelques longueurs.

Voilà, j'en ai lu encore d'autres mais rien de faramineux, des petits romans tout simples, comme on les apprécie en été. J'attends avec impatience que ma bibliothèque me procure le dernier Dan Brown.

Sur ce, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
L
je ne connais pas ces livres mais je vais retenir le premier
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité