Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
10 mai 2014

Quel nom!!!

Bonjour,

Aujourd'hui encore une idée de belle ballade (pas trop longue: 1h30 mais qui peut être rallongée pour les plus courageux!). Et quand je vous parlais dans le titre de son nom, c'est qu'il en dit long : les Gorges du Val d'Enfer!!!!

Déjà un peu de culture: dans l'AIn coule une rivière qui s'appelle l'Oignin (qui se jette dans la rivière d'Ain). Il faut savoir que cette rivière est la seule du département qui coule du Sud vers le Nord (bizarre bizarre...)

Sur cette rivière ont été construit des barrages hydro électriques et des usines. La promenade permet d'en voir plusieurs (par contre, attention, certains endroits sont notés dangereux du fait des risques liés justement à l'électricité).

Pour commencer la ballade, aller jusqu'au barrage d'Intriat à Izernore (construit en 1913, c'est dire s'il est vieux).

Ensuite prendre le chemin balisé.

Sur votre route, vous allez passer par une 1ère passerelle en pierre qui surplombe la rivière, puis une seconde où là, la hauteur est très très impressionnante.

10 mai gorges du val d'enfer (3)

10 mai gorges du val d'enfer (4)

10 mai gorges du val d'enfer (9)

Les photos ne rendent pas cette impression de vide mais je peux vous dire que zom qui n'est pas sujet au vertige était quand même impressionné! Et moi je n'en parle même pas!

Au retour, si l'on veut passer par champs, on peut longer la rivière. Mais attention, les abords peuvent être dangereux si le barrage fait varier le niveau de l'eau, il faut donc faire attention aux enfants.

10 mai gorges du val d'enfer (31)

10 mai gorges du val d'enfer (38)

Et surtout, durant cette ballade, pour ceux qui savent y regarder en cette saison, on découvre un nombre incalculable de fleurs et notamment des orchidées sauvages (elles sont protégées donc on regarde mais on ne cueille pas!)

Diapositive1

Diapositive2

Diapositive3

Diapositive4

Alors, si vous voulez faire cette ballade, vous aurez toutes les infos!

Sur ce, bonne soirée, bizzz et à bientôt!

Publicité
Commentaires
S
sublime!!!! ça donne envie! merci pour ce partage et les photos sont magnifiques!!! ça fait du bien une belle balade de bon matin (devant l'ordi avec mon café)
Répondre
L
Un sacré nom en effet, et pas une ballade pour moi alors, j'ai trop le vertige, je ne supporte pas déjà de rouler sur un pont, alors y passer à pieds encore moins !<br /> <br /> Merci tout de même pour ces photos.<br /> <br /> Les fleurs sont magnifiques !!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
je trouve plutôt que ça ressemble au paradis !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité