Bonjour,

Comment allez-vous par ici? Bien j'espère...

Les vacances sont sur le point de se terminer et lilofé junior m'avait fait une demande avant la fin de celles-ci: l'aider à finir une broderie et la transformer en coussin.

Il faut dire que cette broderie était un peu spéciale. En effet, elle avait voulu, il y a quelques mois, tester la broderie sur du lin. Elle a eu, je l'avoue, pas mal de difficulté mais a eu le courage de finir.

Mais voyons le dessin tout d'abord: 2 jeunes filles se tenant par la main....

IMG_8164

Et voici le modèle dans son entier. C'est un modèle que vous pourrez trouver ici chez cosmic handmade!

IMG_8165

Il a fallu ensuite trouver le tissu que la demoiselle voulait pour encadrer son coussinet : après avoir farfouillé et refarfouillé dans ma caisse à tissu, elle a choisi un marron uni et un bord de tissu provençal dans les tons de vert

IMG_8167

Elle a ensuite tenté d'apprivoiser la machine et, à nous deux, nous avons tenté une nouvelle façon d'encadrer les coussins: en quinconce. J'avoue que c'est encore assez simple.

Pour ce qui est du travail de la demoiselle, je lui ai juste fait les départs car justement le travail en quinconce nécessite un peu de minutie pour savoir où commencer. Mais le reste a été fait par elle toute seule.

IMG_8166

IMG_8168

Et voilà son premier coussinet avec broderie sur lin mais, pour tout vous avouer, la demoiselle a commencé une nouvelle broderie. Par contre, quand il a fallu choisir la toile, sa réponse a été: de l'Aida!! Le lin, c'est quand même un peu dur!

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt.