Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
17 juin 2020

Tête en l'air que je suis....

1

Bonjour, 

Hier, je vous ai parlé des 2 derniers livres que j'avais lus. Et alors que je regardais l'album qui regroupe toutes mes lectures, je me disais qu'il serait temps de lire un peu de thriller-policier. 

Et là, tilt, j'avais oublié un titre. 

Voilà le mal est réparé.

lumière noire

472 jours : c'est le temps qu'a passé Flora aux mains de son bourreau. 472 jours plongée dans un abîme de ténèbres, à n'espérer qu'une chose : survivre.

Sortie miraculeusement de cette épreuve, elle cherche depuis à retrouver une existence normale. Pourtant, les murs de sa chambre sont tapissés de photos de filles disparues.
Quand, à la recherche de l'une d'elles, Flora se fait de nouveau kidnapper, le commandant D.D. Warren comprend qu'un prédateur court les rues de Boston, qui s'assurera cette fois que Flora ne revoie jamais la lumière...

Après le succès du Saut de l'ange, Lisa Gardner, l'un des grands noms du thriller psychologique, se met dans la peau d'une femme pourchassée par son passé, dans une enquête qui nous confronte aux plus insoupçonnables déviances humaines.

Alors vous voulez de l'horrible, du gore... Vous allez être servi... Des fois je me dis que ces auteurs doivent vraiment être "tordus" pour écrire des trucs pareils. 

Par contre, on se prend au jeu, on veut savoir ce qu'il va advenir de Flora. 

Gardner reprend les codes de Thilliez avec les allers retours dans le temps et ça fonctionne. Normal c'est ce qui plait en ce moment me direz-vous. Bref, à lire si vous aimez ce genre de roman.

Par contre, vous savez qu'avec tout cela, j'ai contaminé Lilofé Junior, la voila qui se met à aimer également les thriller. Elle lit d'ailleurs actuellement un roman de Thilliez (qu'elle a promis de me prêter quand elle aurait fini). 

Et elle se prend au jeu puisque son nouveau "rêve" est de devenir médecin légiste pour disséquer les cadavres... L'autre jour, elle me dit très sérieusement

 - tu sais maman, quand on est une fille, on doit toujours s'endormir avec une épingle sur soi ou une barette dans les cheveux, ça ouvre les menottes, les serrures et tout le reste.... Et tu sais aussi, si on veut faire disparaitre un corps, il faut le mettre dans de la chaux vive. 

J'espère sincérement qu'il n'y aura aucun meurtre dans le quartier... Afficher l’image source

Sur ce, je vous quitte, passez une belle fin de journée et à bientôt 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité