Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
30 décembre 2020

Ma création écolo du jour

Bonjour, 

Comment allez-vous en cet avant-dernier jour de l'année? Ici tout le monde se repose, cela fait du bien et on en profite pour bricoler.

Depuis quelques temps, une idée me tarabiscotait dans la tête.. 

Alors ni une, ni deux, j'ai été voir Sandrine chez Anis et bergamote et j'ai trouvé de magnifiques tissus:

IMG_2214

Avec un peu de molleton, j'ai réalisé un pochon réversible:

IMG_2207

IMG_2208

Avec les pointes découpées pour faire la base du pochon, j'ai fait des cache- oreilles pour le chat: 

20201230_091410

Nous assurons bien sûr à nos visiteurs qu'aucun animal n'a été maltraité pendant ce tournage photo...

Ensuite, avec du tissu éponge, j'ai confectionné des lingettes: 

IMG_2209

Pour le "petit plus" de ces lingettes, j'ai rajouté un petit lien sur le dessus: 

IMG_2210

IMG_2211

Et voilà le résultat, version claire ou foncée: 

IMG_2212

IMG_2213

Parfait pour se démaquiller le soir. Et vous, quelle version choisissez-vous? 

Dans tous les cas, il y en a un autre en préparation car Lilofé Junior veut aussi le sien.

Bonne journée, prenez soin de vous et à bientôt! 

Publicité
27 décembre 2020

2 petits nouveaux

 

lire-gif-11

Bonjour, 

J'espère que vous allez tous bien et que malgré les conditions difficiles, vous avez tous passé un très bon Noël.

Aujourd'hui, 2  petits nouveaux dans ma longue liste de lectures.

Le 1er: 

le consentement

 Au milieu des années 80, élevée par une mère divorcée, V. comble par la lecture le vide laissé par un père aux abonnés absents. À treize ans, dans un dîner, elle rencontre G., un écrivain dont elle ignore la réputation sulfureuse. Dès le premier regard, elle est happée par le charisme de cet homme de cinquante ans aux faux airs de bonze, par ses œillades énamourées et l’attention qu’il lui porte. Plus tard, elle reçoit une lettre où il lui déclare son besoin «  impérieux  » de la revoir. Omniprésent, passionné, G. parvient à la rassurer : il l’aime et ne lui fera aucun mal. Alors qu’elle vient d’avoir quatorze ans, V. s’offre à lui corps et âme. Les menaces de la brigade des mineurs renforcent cette idylle dangereusement romanesque. Mais la désillusion est terrible quand V. comprend que G. collectionne depuis toujours les amours avec des adolescentes, et pratique le tourisme sexuel dans des pays où les mineurs sont vulnérables. Derrière les apparences flatteuses de l’homme de lettres, se cache un prédateur, couvert par une partie du milieu littéraire. V. tente de s’arracher à l’emprise qu’il exerce sur elle, tandis qu’il s’apprête à raconter leur histoire dans un roman. Après leur rupture, le calvaire continue, car l’écrivain ne cesse de réactiver la souffrance de V. à coup de publications et de harcèlement.

«  Depuis tant d’années, mes rêves sont peuplés de meurtres et de vengeance. Jusqu’au jour où la solution se présente enfin, là, sous mes yeux, comme une évidence  : prendre le chasseur à son propre piège, l’enfermer dans un livre  », écrit-elle en préambule de ce récit libérateur.

Plus de trente ans après les faits, Vanessa Springora livre ce texte fulgurant, d’une sidérante lucidité, écrit dans une langue remarquable. Elle y dépeint un processus de manipulation psychique implacable et l’ambiguïté effrayante dans laquelle est placée la victime consentante, amoureuse. Mais au-delà de son histoire individuelle, elle questionne aussi les dérives d’une époque, et la complaisance d’un milieu aveuglé par le talent et la célébrité.

 Pas très drôle comme livre. Alors je ne dirais pas que c'est un livre sur les pédophiles, quoi que... Mais il est surtout là pour nous rappeler une autre époque, lorsque les gens "bien comme il faut", nos têtes pensantes, nos dirigeants, trouvaient cela totalement normal q'une jeune fille de 15 ans soit la maitresse d'un homme de 50.

Nous vivions dans un autre monde, d'autres moeurs.

D'ailleurs, pour ma part qui suis née dans les années 70, je me rappelle bien les années cocoricocoboy et la playmette du samedi soir. Pourrait-on imaginer aujourd'hui faire manger les enfants devant une jeune fille qui se dénude à la télévision? Les seins nus florissaient sur les plages et à la TV et personne ne trouvait cela choquant.

Est-on devenu trop prude ou au contraire, avons-nous retrouvé une façon de voir le monde plus correct? 

Dans tous les cas, ce livre est là pour rapeller que la pédophilie nuit à tous ceux qui la rencontrent et laisse des traces indélébiles. De cela il est bon de se souvenir!

Le 2ème:

vengeance en prada

Andy et Emily ont quitté l'enfer de Runway et sa tyrannique Miranda il y a près de dix ans. Un steak-courgettes et trois margaritas les ont rapprochées, et les voilà à la tête de la revue la plus prestigieuse sur le mariage : The Plunge, " Le Grand Saut ". Celui justement que s'apprête à accomplir Andy avec le merveilleux Max, l'un des plus beaux partis de New York. Mais entre une belle-mère qui rêve de la pousser vers la sortie et son ancien cauchemar, Miranda, qui veut la reprendre dans ses filets, Andy vacille sur ses talons aiguilles.
Le diable est de retour et la vengeance est un met qui se déguste... en Prada.

Je ne sais pas vous mais j'adore le film "le Diable s'habille en Prada" avec Meryl Streep. Je le regarde souvent avec ma fille quand il passe à la TV.

Donc lorsque j'ai vu ce livre à la médiathèque, j'ai sauté dessus, je me suis dit que cela pouvait être drôle. 

Alors déjà, j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver car il y a des différences entre le livre et le film: le petit copain d'Andréa qui est cuisinier dans le film est enseignant dans le livre, sa meilleure amie a un accident (grave apparemment) et d'autres petits détails.

Mais une fois passé ce désagrément, on reprend vite le fil. Mais alors que de tristesse dans ce livre...

Je n'ai pas retrouvé le côté sarcastique de Miranda du tout! 

A la fin du film, on s'attendait à ce qu'Andréa finisse journaliste dans un journal très coté, il n'en est rien, elle a créé son magazine sur les mariages (je m'attendais à mieux) avec Emily qui a aussi quitté Runaway (elles sont d'ailleurs devenues les meilleures amies du monde).

Bref, je pense que l'auteur a voulu refaire un best seller mais elle s'est perdue dans une histoire un peu fantaisiste qui ne m'a pas emballé. Cela se lit mais sans plus. On verra si un film en est tiré et ce qu'il donne..

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, à bientôt et prenez soin de vous. 

L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité