Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
14 mai 2021

Une maison au bord de la Tamise et un fantôme....

 

animated-coffee-image-0035Oulà que je suis en retard dans mes parutions. D'un autre côté, si j'en mets de trop sur une semaine, je n'ai ensuite plus grand chose à vous mettre sous la dent pendant plusieurs semaines. Donc sachez qu'il y a déjà 5 messages en attente mais que vous aurez au compte goutte... 

Aujourd'hui, un peu de lecture:  

la prisonnière du tempsLondres, été 2017. Ce n'est qu'une vieille sacoche en cuir. Une de plus, à inventorier. Mais pour Elodie, jeune archiviste que ses fiançailles avec un golden-boy n'enthousiasment guère, c'est une révélation. Qui est cette belle femme en tenue victorienne, sur ce portrait jauni ? Et pourquoi ce manoir sur la Tamise, peint si délicatement, lui semble-t-il familier ? Entrant comme par effraction dans un mystère vieux de cent cinquante ans où se croisent un célèbre peintre préraphaélite, sa muse, et la disparition sanglante d'un diamant hors de prix, Elodie remonte bientôt le cours du temps – pour mieux échapper à son présent ?

 Elodie jeune archiviste doit se marier, Elodie se pose beaucoup de questions sur son couple, sur sa mère décédée : célèbre violoncelliste, sur sa famille...

Mais alors que son mariage approche, elle découvre une vieille saccoche en cuir dans laquelle elle trouve une photo d'une femme en robe blanche.

Dans le même temps, dans une vieille maison victorienne, un fantôme (enfin plutôt une fantôme) semble surveiller tous les faits et gestes de ceux qui entrent dans la maison car elle ne peut plus la quitter.

Vous vous doutez bien que les 2 histoires vont être liées et qu'à la fin nous découvrirons qui est ce fantôme et pourquoi c'est Elodie qui a trouvé cette photo, avec au milieu, l'histoire de plusieurs familles aux destins liées. 

Un peu mitigée suite à la lecture de ce livre.

Mitigée parce que l'histoire est sympathique, on se croit retomber dans un livre de conte de fées (d'ailleurs il sera souvent question de fées dans ce roman), ou dans des vieux romans à la dickens ou tout autre écrivain anglais de l'ancienne époque.

Mais mitigée parce que je l'ai trouvé long, très long... 

800 pages en pocket, c'est tout de même beaucoup. Il y a trop de détails, de méandres dans ce livre. Je crois que l'auteur aurait pu faire bien plus simple même sans perdre l'âme du livre.

Je conseillerais donc de prendre ce livre durant un temps où justement vous avez le temps, le temps de vous laisser glisser sur la Tamise, le temps de vous laisser raconter des histoires de fées et de prince charmant.  Mais si vous souhaitez un livre fini rapidement, passez votre chemin.

Sur ce, bonne soirée et prenez soin de vous. 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité