Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
31 mai 2021

Oulà, fini depuis longtemps

 Bonsoir, 

animated-coffee-image-0035

Après une dure journée de labeur, sous la chaleur (mais comme nous avons dit avec les collègues, contents enfin de quitter la pluie et les récrés enfermées dans les classes), je viens vous parler un peu de lecture. 

 

L'Alchimiste: Roman (French Edition) by Paulo Coelho (2007-01-01)

«Il sut soudain qu'il pouvait regarder le monde soit comme la malheureuse victime d'un voleur, soit comme un aventurier en quête d'un trésor. "Je suis un aventurier en quête d'un trésor", pensa-t-il, avant de sombrer dans le sommeil.» Santiago a un rêve. Pour l'atteindre il vend tout ce qu'il possède, s'embarque sur un bateau et se met à l'écoute de son coeur. Un merveilleux récit initiatique qui a déjà conquis des millions de lecteurs.

Dans le dernier Melissa Da Costa que j'ai lu, il était souvvent fait référence à ce livre. Je me suis qu'il fallait peut-être que je le lise... 

Et pour vous dire qu'il m'a vraiment marqué, je l'ai fini depuis belle lurette et je viens de me rendre compte que j'ai totalement oublié de vous en faire un commentaire.

J'ai trouvé le début très bon: cette quête de soi, de sagesse, le fait de tout laisser derrière soi pour partir à la recherche de qui l'on est vraiment. Sympathique comme idée même si aujourd'hui, plus facile à dire qu'à faire.

Et puis j'avoue, la fin ne m'a pas du tout emballé. Je ne saurai pas trop dire pourquoi, je trouve que cela devient trop métaphysique, ou alors ce n'était pas le bon moment pour le lire. Je ne sais pas. Toujours est-il que je l'ai refermé avec un petit sentiment de déception.

Je me pose aujourd'hui la question de reprendre un autre livre de Coelho pour voir si c'est moi qui n'était pas au diapason de l'auteur ou si vraiment, ce qu'il écrit ne me touche pas plus que cela.

Affaire à suivre donc...

Bonne fin de journée et à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité