Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
27 février 2022

Et 2 x 3 ça fait 6

 Bonjour, 

Et voilà déjà dimanche, la semaine se termine...

Demain, je retrouve mes 29 têtes blondes (dont une petite nouvelle que je vais devoir découvrir).

Mais avant tout cela, revenons à mes derniers livres lus: 

Le 1er:  

tu seras notre enfant

À peine venue au monde, la petite Grace est l’enjeu d’un choix déchirant. Sa mère, âgée de seize ans, disparaît juste après sa naissance sans avoir révélé l’identité du père. Un couple qui ne parvient pas à avoir d’enfant est prêt à l’adopter… Une chance pour Grace. Mais le père biologique se manifeste : il veut sa fille. Qui en aura la garde ?

Au début je n'ai pas trop compris ce qui se tramait dans cette histoire. Un personnage entre en jeu mais il est impossible d'après le 4eme de couverture de comprendre ce qu'il vient faire là. Ce n'est pas le père de l'enfant, ce n'est pas celui qui veut l'adopter. 

J'ai avancé, avancé et je n'arrivais toujours pas à comprendre. Mais comme l'histoire était relativement bien écrite, j'ai continué et j'ai compris... Pourquoi était-il parti à l'autre bout du monde? on ne le découvre que bien plus tard... 

En tout cas au final, une belle histoire, un peu romancée qui fait du bien par les temps qui court et qui m'a rappelé une autre histoire: Une vie entre 2 océans ou au final on se dispute et on espère un enfant.

En tout cas, en ces temps difficiles, cela permet de se souvenir qu'il y a toujours de l'espoir.

Le 2ème livre est aussi un livre plein de bons sentiments.

Je pense que pas mal d'entre vous connaissent le livre "la petite boulangerie", et bien celui-ci est de la même auteur. Alors ok, ce n'est pas de la grande littérature mais quelque fois, cela fait du bien de ne pas se prendre la tête.

une saison au bord de l'eauAssistante juridique dans un cabinet d'avocats à Londres, Flora McKenzie était loin d'imaginer qu'il lui faudrait, pour son travail, retourner à Mure, l'île sur laquelle elle a grandi. Une île qu'elle a quittée avec perte et fracas après le décès brutal de sa mère, quelques années plus tôt.

Quand elle arrive à Mure pour s'installer dans la ferme familiale, la jeune femme sent très vite qu'elle n'est pas la bienvenue. Les non-dits et les rancœurs du passé empoisonnent ses relations avec son père, ses frères, mais aussi avec la plupart des habitants du village. Jusqu'au jour où Flora tombe par hasard sur le vieux cahier de recettes de sa mère. En se plongeant dans ce carnet, elle se découvre une nouvelle passion pour la cuisine qui pourrait bien l'aider à se réconcilier avec sa famille et son île natale. Emportée par son élan gourmand, Flora décide de rénover une boutique sur le port dans l'espoir d'y ouvrir un restaurant éphémère...

Ok on sait comment ça va finir, OK c'es rempli de bons sentiments mais en ce moment je n'avais pas envie de me prendre la tête avec des lectures philosophiques ou autres. Alors ce livre a été là pour ça, passer un moment de lecture agréable et rien de plus.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui! 

Passez une belle journée et à bientôt.

Publicité
Commentaires
C
certains de tes commentaires me donnent envie de lire les livres que tu présentes , mais je ne lis pas autant que toi et pourtant je ne travaille plus....
Répondre
L
Le premier me tente bien, j'avais adoré Une vie entre deux océans ...<br /> <br /> Bisous et courage pour demain (29, ça fait beaucoup de têtes ...) !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité