Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
27 novembre 2023

C'est le moment !

Bonjour, 

Et oui, c'est le moment; le moment de rentrer en période Nowelesque puisque ce week-end nous étions le 1er week-end de l'Avent. 

D'ailleurs avez-vous cuits vos Braedeles? Moi c'est fait.

Mais revenons au titre, oui c'est le moment de commencer à mettre les décorations de Noël dans la maison, et surtout avant le 6 décembre, date de la venue du St Nicolas. 

Ceux qui me connaissent peuvent le dire, je suis une fan de Noël, une grande fan, une très grande fan (je ne suis pas née et n'ai pas habité plus de 20 ans de ma vie en Alsace-Lorraine pour rien). Donc rapidement, ma maison va se transformer en maison du Père Noël.

Mais voilà, autant fiston rentre tous les 15 jours pour en profiter (et puis c'est un garçon, la déco, voilà quoi, c'est joli mais surtout ça prend de la place, de la poussière et touti quanti donc c'est bien chez maman mais pas trop chez lui), autant Lilofé Junior, dans le Nord, ne rentrera que pour les vacances de Noël et était toute triste de ne pas pouvoir mettre de déco dans son appart étudiant. 

Il faut dire qu'ici, elle a son propre sapin dans sa chambre mais là-bas c'est trop petit pour mettre un sapin et la place manquant toujours, des décorations "en dur" risquent de tomber et de se casser.

Alors sa maman, qui souhaite avant tout faire plaisir à sa fille, a trouvé du tissu et lui a fait des décorations qui, même si elles tombent, ne casseront pas.

Et aujourd'hui voilà une première partie de ces décorations.

Quand on est étudiant, la chose qu'on a toujours dans son appartement c'est .... un lit et qui dit lit dit coussins. Alors on prend un panneau Noël de chez Anis et Bergamote (vous le trouverez ici!), on découpe un carré du panneau et on le quilte en 1er (oui parce que c'est plus long mais plus joli aussi!)

IMG_3799

On rajoute des bordures noires pour faire plus jeune et moderne. Et on obtient ça: 

IMG_3798

 

On rajoute du tissu pour faire un arrière (ici je l'ai mis coordonnées comme ça, dans un sens ou dans l'autre, cela fera Noël et si vous regardez bien, vous verrez ma petite étiquette maison) et voilà un 1er coussin.

IMG_3800

 

On fait pareil avec un 2eme carré:IMG_3802

Et voilà un 2ème coussin!

IMG_3803

 

Lilofé junior ayant les coussins "sans housse" chez elle, seules les housses sont parties et arrivées aujourd'hui (entre autres petites choses que je vous montrerai plus tard).
IMG_3805

Elle est ravie, moi aussi, et son appartement rentre un peu plus dans la période Noël. (à voir si elle veut que je lui fasse les 4 autres carrés pour l'année prochaine ou pour, si un jour, elle a un appartement plus grand).

Et vous? Avez-vous commencé vos décorations? 

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne soirée et à bientôt. 

Publicité
Commentaires
T
ils sont vraiment très chouettes... je comprends tout à fait qu'elle les aime
Répondre
M
Jolis ces coussins, recto et verso, bien vu, ça doit être beau à Noël l'Alsace...<br /> <br /> Bises, belle fin de journée !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité