Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
9 décembre 2023

il fallait bien ça aussi!

Bonjour, 

Alors, Saint Nicolas est-il passé chez vous? Ou attendez-vous le père Noël pour les 1ers cadeaux?

Quand mes enfants étaient petits, je leur avais bien sûr, réalisé des chaussettes/bottes de Noël.

Il y avait celle de fiston: 

9 dec, on fait le sapin (40)

 

Celle de Lilofé Junior: 9 dec, on fait le sapin (41)

Quant à zom et moi, c'était fait depuis quelques années aussi.

9 dec, on fait le sapin (43)

 

Seulement voilà, les petits sont devenus grands et étudient chacun à plusieurs kilomètres de la maison. Je me suis dit que si je voulais que St Nicolas passe chez eux, ils auraient aussi besoin de chaussettes.(parce que pour Noël, pour le moment, ils sont encore à la maison. Mais je sais qu'un jour, s'ils sont en couple, il faudra peut-être qu'ils choisissent... Mais bon, pour le moment, ce n'est pas le cas, bref passons).

Donc comme je disais, besoin de chaussettes de Noël puisque les anciennes restent à Lilofé (petit apparté: apparemment tout le monde n'est pas au courant, Lilofé, c'est mon pseudo mais surtout le nom que j'ai donné à notre 1ère maison: Lilofé ou L'ile aux fées en phonétique. Ici, elle est devenue Lilofé Bleue puisque nous sommes près d'un lieu qui s'appelle la Vallée Bleue. Mais que je divague dans ce message. Revenons à nos moutons! )

J'avais la chance d'avoir gardé un vieux panneau qui datait de.... olà, tout ça... et qui permettait de faire une chaussette mais l'arrière, on ne le voit pas, donc j'en ai fait 2. (chose que j'aurais dû faire déjà avec les plus vieilles, j'aurai pu avoir double de chaussettes. Et donc double de cadeau???)

Me voilà donc à couper, molletoner et quilter le 1er dessin pour Lilofé Junior.


IMG_3772

J'ai rajouté un tissu Noël simple pour l'arrière: IMG_3774

Et une chaussette qui est partie dans le Nord!IMG_3771

Quant à fiston, à l'identique, molletonage, quilting et même arriere:

IMG_3777

Et une chaussette qui est partie en bas du Morvan.IMG_3776

ils ont pu les mettre dans leurs petits chez eux et St Nicolas est ainsi bien passé. Elles resteront sur place et ils trouveront celles d'ici garnies pour Noël. (alors je rassure les gens qui se diraient que cela fait beaucoup de cadeaux, les cadeaux St Nico sont des cadeaux utiles que nous aurions achetés dans tous les cas, mais qui emballés sont plus sympas à recevoir, et un paquet de chocolat.)

Et vous? vous avez des chaussettes chez vous pour attendre les cadeaux? 

Encore pas mal de choses de Noël à vous montrer mais pas encore reçues par leurs destinataires donc il faudra attendre.

Et je profite de ce message pour vous dire que mes réponses à vos commentaires ne vous parviennent apparemment plus. J'en suis désolée et pourtant je réponds à chaque comm déposé sur le blog. 

Passez une belle soirée et à bientôt! 

Publicité
Commentaires
T
elles sont magnifiques , j'adore
Répondre
S
En 2002, j'ai réalisé de nombreuses bottes en feutrine.<br /> <br /> Des grandes pour les enfants et des petites pour les adultes. Et je ne suis pas oubliée.<br /> <br /> Beau travail.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
Les tissus sont jolis et conviennent parfaitement pour la confection de chaussettes, ils ne sont pas démodés, et tu as fait des heureux, je n'ai jamais cousues ou brodée de bottes, ni fêté la St Nicolas, qui est certainement plus présente et célèbrée dans le nord-est de la France....mais nous fêtons noël et le nouvel an bien sûr :! <br /> <br /> bises, bonne soirée !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité