Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
13 janvier 2024

Pour manger ici ou là

 Bonjour, 

Voici la suite des petits cadeaux faits pour Noël uniquement pour zom et fiston.

Après la période Covid, quand il a fallu retourner manger sur son lieu de travail, j'avais réalisé pour zom un ensemble set de table avec un tissu gris (avec des combi Volkswagen).

Cette année, fiston va (normalement) devoir commencer des stages en entreprise, j'ai voulu lui en faire un également (au cas ou...)

Cette fois ci avec du tissu bleu, chacun le sien : 

 

sets de table (1)

 

Comment les reconnaitre? 

L'un est réalisé avec le même tissu intérieur et extérieur avec la poche des couverts réalisée avec un reste du tissu gris.sets de table (7)

sets de table (8)

L'autre est en intérieur bleu uni: 

sets de table (9)

Et chacun a son charm: un gouvernail pour fiston et une tortue pour zom.

sets de table (11)

sets de table (10)

Mais voilà, zom ayant déjà utilisé la 1ère version, il y avait un hic: comment ranger, une fois le repas terminé, les couverts sales? Les mettre dans le set: c'était le salir. Les mettre comme ça au fond du sac: c'était salir le sac et en plus risquer de l'abimer avec le couteau et seule la cuillère pouvait rentrer dans le tupperware qui contenait la nourriture (zom ne lave rien sur place).

J'ai réfléchi.... encore et encore....

Et puis j'ai trouvé: un morceau de toile cirée très mince...

J'ai donc découpé et cousu (il a fallu faire plusieurs essais car quand on coud de la toile cirée à la machine, ça se déchire vite. Vous le saviez,  vous?). Et j'ai réalisé un petit range couverts sales : 

Voici les 2 réalisés: un en position ouverte, l'autre en position fermée. L'avantage de la toile cirée et que, quand zom arrive le soir, un coup d'éponge et hop, l'ensemble est prêt à repartir pour le lendemain.

sets de table (3)

Le petit set-toile cirée a bien sûr juste la bonne taille pour tenir dans le set en tissu initial.

Et voilà, un bel ensemble que zom utilise déjà depuis Noël, fiston pas encore, mais ça viendra j'en suis sûre.

sets de table (2)

Et vous? Vous mangez sur place à midi? Vous avez un "truc" spécial ou pas? 

Passez une belle soirée et à bientôt.

NB; tissu et charms de chez Anis et Bergamote : Tissu Patchwork, bijoux créateur, point compté, mercerie (anis-et-bergamote.com)

 

Publicité
Commentaires
C
Bravo, moi j'ai fait des sets pour les pique-niques quand nous partons en séjour randonnées, j'ai utilisé de la toile enduite (moins fragile pour les coutures que la toile cirée) pour faire la doublure.
Répondre
M
Bravo c est trop chouette
Répondre
T
c'est une super idée, et bien pratique quand il n'ya pas de cantine !!!
Répondre
M
Bien vu, j'aime beaucoup le turquoise, (ils vont faire des envieux ! ) <br /> <br /> Je mangeais (car à la retraite) dans mon bureau, jusqu'à ce que cela soit interdit, et que nous ayons une salle pour la restauration, mais je n'avais pas d'aussi beaux sets de table ! <br /> <br /> Bises, bonne soirée !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité