Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
13 juillet 2008

Pour Celtie.

Parce que Celtie m'a demandé des précisions sur un livre que j'adore....

Parce que vu la vitesse à laquelle je quilte mes bateaux, il va passer de l'eau sous les ponts avant que je ne puisse vous montrer quelque chose de neuf....

parce qu'il fait un temps à lire un bon bouquin qui fait rêver....

Je vous propose un livre magnifique, le livre des fées séchées de Lady Cottington:

DSCN5025

je vous résume: on offrit à lady cottington enfant, un herbier. Elle était là assise par terre, le livre ouvert sur ses genoux à se demander quelle plante elle allait pouvoir mettre dedans quand soudain, une fée se posa sur le livre. Ni une, ni deux, la petite fille referma le livre. ainsi commença son livre de fées séchées. Ce livre fut retrouvé plusieurs années plus tard quand on voulu démolir le chateau de famille.

DSCN5027

Il contient non seulement les traces des fées qui vinrent se poser sur le livre de la petite fille mais également son journal intime.

DSCN5028

Attention cependant, ce livre, bien que sur les fées, ne doit pas être mis entre des mains innocentes, car arrivée à l'age adulte, lady Cottington a été tourmenté par les fées (et ce également dans sa vie amoureuse). En clair, attention sur la fin avec les enfants....

DSCN5029

Et puis un autre livre, mais celui ci basé sur la cuisine, le petit précis de cuisine elfique:

DSCN5030

des illustrations magnifiques:

DSCN5031

DSCN5032

mais également de vraies recettes de cuisine.

DSCN5033

DSCN5034

Et non, je n'en ai pas encore tenté une seule, trop peur d'abimer le livre en le posant dans la cuisine...

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je retourne à mes occupations (à savoir les bateaux)

BIZZZ et à bientôt.

Publicité
Commentaires
B
Superbes livres !
Répondre
C
deux livres magnifiques !!! j'aime beaucoup les dessins du premier<br /> bisous
Répondre
F
2 magnifiques livres...<br /> par contre la crème brûlée aux herbes de sorciers, c'est tres peu pour moi...<br /> bisous et à+<br /> Flo
Répondre
R
Bien sympathique tout cela.... bizou bizou
Répondre
C
merci pour partager ces quelques lignes avec nous ! Je pense que je vais réitérer ma demande pour ce livre !!! C'est bientôt ma fête le 17 juillet prochain ! Parce que si je dois attendre mon anniversaire, c'est loin février !!!! Bisous et merci le deuxième me fait penser à un grimoire de sorcières !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité