Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
14 octobre 2019

5ème et dernier planifié

th2

Bonjour, 

Oui, aujourd'hui, comme le titre l'indique, dernier livre planifié. Après, depuis le 9 octobre, date à laquelle j'ai planifié tous les messages je ne vais pas vous promettre que je n'ai rien lu de plus...

J'avais entendu parler d'un livre qui s'appelle "la fabrique du crétin digital". J'aurai voulu lire ce livre j'ai donc chercher son auteur à la médiathèque. Alors je n'ai pas trouvé le livre mais celui-ci, du même auteur:

l'anti régimeCe livre s'adresse à tous les lecteurs à la recherche d'une méthode concrète et pratique pour maigrir durablement. Il poursuit un unique objectif : expliquer le plus simplement et le plus concrètement possible ce qu'il faut faire pour maigrir durablement. L'approche se veut aussi naturelle et peu contraignante qu'il est possible. Elle repose sur le constat, aujourd'hui solidement établi, selon lequel la faim n'est pas le seul déterminant de nos prises alimentaires. Pour une large fraction, celles-ci dépendent de facteurs secondaires à la fois psychologiques, émotionnels et environnementaux. En manipulant ces facteurs, ce qui revient le plus souvent à tromper son cerveau, on peut influencer l'ampleur des prises alimentaires sans toucher au ressenti subjectif de satiété.

Ce livre est assez intéressant dans le sens où il ne vous parle pas des régimes de la même façon que ce qui est fait d'habitude. Vous saviez vous que si vous mangez chaque jour un carré de chocolat et que vous arrêter de le faire, à la fin de l'année, vous pouvez avoir perdu 4 kgs!!! Enorme non?? 

Qui plus est, ce livre est très agréable à consulter, des graphiques très colorés, des textes faciles à lire. 

Bref, contente de l'avoir feuilleté.

Voilà, c'était le dernier. A votre avis, combien de temps avant de vous mettre un nouvel ouvrage? 

Bonne fin de journée et à bientôt (ou pas...)

Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité