Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
17 juillet 2020

Le centre de table qui va avec...

Boonjour 

Alors, ça y'est? les vacances sont arrivées? vous en profitez j'espère? (ou pour ceux qui malheureusement n'en ont pas, j'espère que vous arrivez au moins à vous ménagez un peu de temps).

Souvenez vous: il y a quelques temps je vous avais parlé d'un panneau que j'avais conservé durant de longues années...

06Avec une partie de ce panneau, j'avais déjà réalisé un cache torchon:

06Mais voilà, il me restait les coeurs du bas du panneau.

J'avais décidé d'en faire un centre de table mais il m'a fallu réfléchir car comment les placer? 

Puis j'ai mesuré, j'ai tatonné, j'ai découpé des feuilles au format des coeurs pour essayer de les placer...

J'ai exaspéré zom: "Mais comment veux tu faire rentrer un rectangle dans un carré?!!"

Est-ce ma faute à moi si avec les marges, les coeurs mesuraient 18,3 x 20 cm... 

Alors on a remesuré, repris les côtes, réutilisé Pythagore: vous savez celui qui dit que, dans un triangle rectangle, la somme des côtés .... bref, si vous ne vous souvenez plus, ce sont les vacances, je ne fais plus de cours de maths, allez regarder sur Lumni!

Enfin tout cela pour dire que nous nous sommes retrouvés avec des triangles de 12,94 cm de côté... Allez couper cela avec du tissu... 

Nous avons donc arrondi à 13 (j'avoue au montage, tout n'est pas toujours pile en face).

Au final nous avions tous ces petits morceaux: 

20200714_171623

Quel "cafouillis". 

Il a fallu tout remettre en place: les triangles, les rectangles, les carrés... 

Et comme j'avais eu peur de manquer de tissu ou de devoir tricher, j'avais mis bien trop de marges de couture et l'arrière n'était vraiment pas beau: 

20200716_070806

Grâce aux conseils avisés d'une personne adorable (de chez qui d'ailleurs vient le tissu vert: Anis et Bergamote), j'ai recousu toutes les coutures et terminé mon centre de table sans le molletoner. 

Voici tout d'abord quelques détails des coeurs: 

20200717_174343

20200717_174400

Et le centre de table en entier...

20200717_174304

Ou comme je le préfère:  en diagonale par rapport à la table (mais dans cette configuration, il aurait été impossible de place le coeur central aligné avec la table... ou alors après de très savants calculs et découpes)

20200717_174339

Après, je l'avoue, il n'est pas prévu sur cette table mais celle de la cuisine qui est bien plus petite.

Et vous? dans quel sens mettez vous vos centres de table? 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle soirée et à bientôt!

 

Publicité
Commentaires
S
Beau travail !<br /> <br /> Je vois que tu occupes bien tes vacances. Bizzz
Répondre
S
Beau travail.<br /> <br /> Change de table .........<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
Il rend super bien , j'aime bien en diagonal
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité