Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
24 juillet 2020

Ils vont toujours par 2.

thXOCZR6UC

Bonjour, 

Oui, comme le titre l'indique, à chaque fois que je viens vous parler de lecture, les livres vont toujours par 2. Mais souvent bien différents, ce qui est encore le cas aujourd'hui. 

Le premier: 

Et si tous les insectes du monde se mettaient soudainement à communiquer entre eux ? À s'organiser ?
Nous ne survivrions pas plus de quelques jours.
 
Entre un crime spectaculaire et la disparition inexpliquée d'une jeune femme, les chemins du détective Atticus Gore et de la privée Kat Kordell vont s'entremêler. Et les confronter à une vérité effrayante.
 
Des montagnes de Los Angeles aux bas-fonds de New York, un thriller implacable et documenté qui va vous démanger.

Alors, si vous avez peur des petites bêtes, ne lisez pas ce livre: des insectes qui se mettent à tuer des humains, cela fait un peu peur... Et franchement, j'espère que cela n'arrivera jamais même si des expériences sur lesdits insectes sont en cours. De quoi regarder toutes les bebettes qui nous entourent d'une autre manière. 

Pour le reste, c'est du Chattam nouveau genre, je trouve qu'il est moins prenant qu'avant. Mais cela se lit toujours. 

Le deuxième, une belle découverte: 

Jusqu'au jour du Drame, il y avait deux familles Goldman. Les Goldman-de-Baltimore et les Goldman-de-Montclair. Les Goldman-de-Montclair, dont est issu Marcus Goldman, l'auteur de La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert, sont une famille de la classe moyenne, habitant une petite maison à Montclair, dans le New Jersey. Les Goldman-de-Baltimore sont une famille prospère à qui tout sourit, vivant dans une luxueuse maison d'une banlieue riche de Baltimore, à qui Marcus vouait une admiration sans borne. Huit ans après le Drame, c'est l'histoire de sa famille que Marcus Goldman décide cette fois de raconter, lorsqu'en février 2012, il quitte l'hiver new-yorkais pour la chaleur tropicale de Boca Raton, en Floride, où il vient s'atteler à son prochain roman. Au gré des souvenirs de sa jeunesse, Marcus revient sur la vie et le destin des Goldman-de-Baltimore et la fascination qu'il éprouva jadis pour cette famille de l'Amérique huppée, entre les vacances à Miami, la maison de vacances dans les Hamptons et les frasques dans les écoles privées. Mais les années passent et le vernis des Baltimore s'effrite à mesure que le Drame se profile. Jusqu'au jour où tout bascule. Et cette question qui hante Marcus depuis : qu'est-il vraiment arrivé aux Goldman-de-Baltimore ?

Au début, je me suis sentie perdue. L'auteur parlait "du drame" sans arrêt mais je n'arrivais pas à savoir de quoi il s'agissait. Je me suis dit que ce livre était peut-être une suite (d'autant que sur le 4ème de couverture on nous parle d'un autre livre) 

Mais non, c'est tout simplement pour nous faire rentrer dans le livre qui est une succession de retours en arrière. 

On se retrouve avant "le drame", après, puis bien après... Les années s'enchainent et on découvre la vie d'une famille entière qui va se retrouver chamboulée par "le drame". 

Bien sur on ne saura qu'à la fin du livre de quoi il s'agit et je crois que c'est là le talent de l'auteur, de nous pousser à lire plus loin pour découvrir le fin mot de l'histoire. Tout cela en découvrant également tous les secrets cachés de cette famille. 

Je pense que je relirai cet auteur... 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle journée et à bientôt. 

Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Coucou ma chère amie !<br /> <br /> Rémi avait beaucoup aimé le deuxième, il l'avait d'ailleurs lu "en premier", puis il avait lu La Vérité sur l'Affaire Harry Québert ensuite ...<br /> <br /> Et Chattam, je crois que je n'oserai pas, j'ai juste lu les trois premiers de la série Autremonde, et cela m'a suffit pour comprendre que je risquais de faire des cauchemars avec ses livres plus "adultes" ...<br /> <br /> Bisous !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité