Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
29 août 2021

Flippant ou pas?

animated-coffee-image-0035

 

Bonjour, 

Comme dirait une amie à moi, les vacances sont faites pour lire. Mais là depuis une semaine, je ne sais pas ce qui se passe, on ne m'arrête plus.

Alors attention, les messages sont envoyés au compte goutte et le jour de publication ne correspond pas forcément au moment où j'ai fini le livre.

En fait pour tout vous avouer, je suis une liseuse compulsive; j'arrive à finir un livre très vite, je passe très vite d'un livre à l'autre mais comme souvent, l'un remplace l'autre dans ma tête, je fais les messages au fur et à mesure et je les mets en attente...

Alors voici le livre du jour: 

A même la peau

Deux meurtres spectaculaires sont perpétrés à Boston à six semaines d’intervalle. Les victimes sont des femmes seules, mutilées, à côté desquelles l’assassin a déposé une rose. L’inspectrice D.D. Warren décèle une similitude entre ces mises en scène macabres et une longue série de meurtres qui a défrayé la chronique à Boston quarante ans plus tôt. Leur auteur, Harry Day, s’est suicidé depuis. Seul recours pour D.D. Warren : se rapprocher de Shana et d’Adeline, les deux filles du tueur. Se pourrait-il qu’il y ait un lien entre elles et les récents crimes ? Peut-on échapper à son destin lorsqu’il est marqué du sceau de la mort ?

Une plongée stupéfiante au cœur d’un enfer familial : Lisa Gardner s’impose définitivement comme une virtuose du thriller psychologique.

Attention, âmes sensibles s'abstenir. Avec Gardner, c'est comme Minier, Thilliez ou Chattam, c'est du gore à l'état pur le plus souvent: des corps déchiquetés, lacérés, du sang en veux tu en voilà mais d'un autre côté, elle sait jouer sur le suspens et donc arrivé à la 50ème page, on a envie de savoir qui est l'assassin.

Quelque fois j'avoue que je trouve, mais cette fois, elle m'a bien fait tourner en rond et la fin n'était pas forcément prévisible. 

On se demande qui est vraiment le tueur de bout en bout: Adeline (qui cacherait bien son jeu, mais des révélations vont nous en apprendre de belles...), Shana (mais qui est en prison mais qui sait tellement de choses;  à moins qu'elle n'ait un complice), la directrice du pénitencier (on ne sait jamais, elle en sait beaucoup), le journaliste, un autre enfant caché, un policier, ou une autre personne? 

Bref, ne comptez pas sur moi pour vous le révélez, je vous laisserai lire l'histoire si cela vous intéresse.

Sur ce, passez une belle fin de journée et à bientôt. 

PS: je ne vais pas faire de post juste pour cela, mais pour info... J'ai voulu commencer ce livre dont la couverture m'avait interpellé mais au bout de 40 pages je l'ai laché, impossible de rentrer dans l'histoire. 

Danny et Maeve, un frère et une sœur unis par un amour indéfectible, ne cessent de revenir devant leur ancienne demeure se heurter aux vitres d’un passé douloureux. Cette imposante Maison hollandaise, écrin des joies et des peines de leur enfance, source de leurs malheurs, les attire comme un aimant. À travers le destin de ces deux quasi-orphelins, Ann Patchett, en déchiffreuse éclairée de l’âme humaine, signe un roman pénétrant sur l’abandon, le pardon, les liens filiaux et le rapport que chacun d’entre nous entretient avec le passé.

Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité