Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
26 septembre 2021

Et si on oubliait tout.

 Bonjour, 

Oulà que le temps passe vite, déjà bientôt 1 mois que l'école a repris et j'ai l'impression de ne pas encore avoir atterri. Mais bon, il parait que le travail c'est la santé. (oui, je sais on va oublier la suite de la phrase).

Enfin toujours est-il que pour moi, impossible de trouver assez de temps pour finir un modèle de broderie. Heureusement que je mets un peu de lecture sur ce blog, cela aide à le meubler. (Lire j'y arrive toujours puisque je ne peux pas m'endormir sans avoir lu quelques pages)

Quelque fois, je me pose d'ailleurs la question de laisser le blog ouvert mais ensuite je me dis qu'au moins ici, je peux retrouver toutes mes lectures si je me mets à les oublier et c'est déjà super.

Quant à oublier, c'est justement ce dont parle le livre d'aujourd'hui:  

 

la vie d'une autreMarie a vingt-cinq ans. Un soir de fête, coup de foudre pour le beau Pablo, nuit d’amour et le lendemain... Elle se réveille à ses côtés, douze ans plus tard, mariée, mère de trois enfants, sans un seul souvenir de ces années écoulées. Comment faire pour donner le change à son entourage ? Et comment retrouver sa propre vie ? C’est avec une énergie virevoltante et un optimisme rafraîchissant que Frédérique Deghelt a écrit ce roman sur l’amour et le temps qui passe, sur les rêves des jeunes filles confrontés au quotidien et à la force des choix qui déterminent l’existence..

Ce livre a été très rapide à lire, il faut dire que les pages sont petites, ça aide.

L'histoire est intéressante. Mais par contre, je me pose la question du réalisme. Marie va cacher pendant plusieurs mois à son entourage qu'elle a perdu la mémoire. Mais réfléchissez: donner le change à votre mari, passe encore mais vous retrouvez mère du jour au lendemain sans le savoir. Quid des affaires des enfants, RDV médicaux, goûts de chacun... Impossible pour moi. Après il est vrai qu'encore une fois l'héroine a de l'argent, beaucoup. Cela aide, elle ne travaille plus, elle a une nounou, une femme de ménage. Bref, elle a peut-être plus le temps de ne penser qu'à ce qu'elle a oublié.

Mais je suis sceptique.

Après, cela reste un beau roman sur la vie d'un couple qui se cherche, se retrouve.

C'est une histoire un peu vieille puisque le livre a déjà plus de 10 ans mais pour passer un petit moment sympathique, pourquoi pas.

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, passez une belle journée et à bientôt.

 

Publicité
Commentaires
L
Il faudra que j'essaie, j'avais lu un autre livre de cet auteur que j'avais bien aimé ... mais je ne me souviens plus lequel !<br /> <br /> Bisous !
Répondre
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité