Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
3 novembre 2021

Un peu bof...

 Bonjour, 

Aujourd'hui la suite de mes lectures du mois d'août.

la datcha

 L'homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n'aurais même pas soupçonné l'existence. L'hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n'étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d'errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu'incontrôlable ? "

Et si le pouvoir d'un lieu était d'écrire votre histoire ?

C'est la couverture qui a attiré mon regard à la médiathèque. L'auteur je la connais, j'ai déjà lu, je sais un peu à quoi m'attendre.

Mais là, j'ai été un peu déçue quand même.

Déjà les 100 premières pages, j'ai eu l'impression de tourner en rond. La narratrice revenait sans arrêt sur les mêmes choses, sa tristesse, son passé, le poids sur ses épaules, sa mère qu'elle n'avait pas connue. 

Pour vous situer un peu: Hermine a été abandonnée par sa mère, elle est recueillie par un couple d'hôtelier alors qu'elle est en errance sur les routes. Et ce nouvel emploi va lui permettre de se reconstruire. Mais en fait, le livre débute bien plus tard, alors qu'elle s'est mariée, a divorcé, a eu 2 enfants et que l'un après l'autre, les propriétaires de l'hôtel décèdent. (je vous ai dit, c'est super drôle comme histoire).

A un moment, je me suis dit c'est bon, il y a déjà assez de malheurs dans le monde, je ne vais pas en lire durant 344 pages. 

Et puis un nouveau personnage est apparu dans l'histoire: le fils des propriétaires décédés. Je me suis dit que ça allait peut-être faire avancer l'intrigue, surtout qu'il y avait un secret là-dessous. Donc j'ai voulu terminer le livre.

Et bien, quelle histoire! J'ai trouvé la fin totalement tirée par les cheveux. Trop d'imbroglios là dedans. Je ne sais pas où a voulu aller l'auteur mais je n'ai pas accroché du tout à l'histoire.

Je vous laisserai vous faire votre propre avis. 

Et pour tout vous dire, à l'heure où j'écris ce message, quelques semaines ayant déjà passées, je ne me souviens même plus de la fin, autant vous dire que donc ce livre ne m'a vraiment pas marqué.

Sur ce, belle fin de journée et à bientôt! 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité