Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
5 novembre 2021

Il ne fait pas bon vieillir

Bonjour, 

51SUEa5mKTL

Juliane n’aime pas les surprises. Quand son père fantasque vient s’installer chez elle, à la suite de l’incendie de sa maison, son quotidien parfaitement huilé  connaît quelques turbulences.
Jean dépense sa retraite au téléachat, écoute  du hard rock à fond, tapisse les murs de posters d'Indiens, égare ses affaires, cherche son chemin.
Juliane veut croire que l’originalité de son père s’est épanouie avec l’âge, mais elle doit se rendre à l’évidence  : il déraille.
Face aux lendemains qui s'évaporent, elle va apprendre à découvrir l'homme sous le costume de père, ses valeurs, ses failles, et surtout ses rêves.
Tant que la partie n'est pas finie, il est encore l'heure de tous les possibles.

Trop de travail en ce moment, trop de "petits soucis", pas envie de prendre un livre compliqué (enfin si j'ai essayé, mais je m'endors dessus). Il me fallait du plus "facile à lire", moins prise de tête.

Virginie Grimaldi est arrivée à point nommé. Pas de grosses surprises, on sait où l'on va, on sait ce qui nous attend mais cela se lit vite et l'histoire est bien construite (même si un peu longuet je trouve de temps en temps). Rien de plus à vous raconter que le 4ème de couverture, il est assez explicite pour que vous compreniez où va aller l'histoire. 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle journée et à bientôt! 

 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité