Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
7 novembre 2021

du gibier de potence

Bonjour,

Encore un nouveau livre de terminé: 

la chasse

Sous le halo de la pleine lune, un cerf surgit de la forêt. L'animal a des yeux humains. Ce n'est pas une bête sauvage qui a été chassée dans les forêts de l'Ariège...


Dans ce thriller implacable au final renversant, Bernard Minier s'empare des dérives de notre époque. Manipulations, violences, règlements de comptes, un roman d'une actualité brûlante sur les sentiers de la peur.

Une enquête où Martin Servaz joue son honneur autant que sa peau.

J'avais commencé ce livre en début de semaine mais bizaremment, je n'arrivais pas à avancer. Et puis dans la nuit de samedi à dimanche, je me suis réveillée à 3h du matin. Cela m'arrive rarement mais dans ce cas, je prends un livre et je finis ma nuit avec.

J'ai donc terminé dans la nuit les 260 pages de ce roman. 

Minier, habituellement, j'aime bien: un peu de gore et beaucoup de suspens.

Mais là j'avoue, un peu déçue.

Ok, Minier se sert dans son nouveau livre de toute l'actualité: le confinement, la covid, les attaques de policier dans les cités... Mais justement, il est vraiment très près de la réalité et je ne suis pas certaine qu'il soit judicieux de nous redire encore et encore que tout va mal actuellement (même si je ne m'attendais pas à rire en le lisant, c'est un peu effrayant de relire dans quel monde nous vivons et tout ce qu'on peut y trouver de malsain).

Ensuite, peu de suspens puisque dès la moitié du livre, on sait qui sont les coupables.

J'espère que Minier fera mieux la prochaine fois! 

Sur ce, je vous quitte, passez une belle journée et à bientôt! 

 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité