Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
11 novembre 2021

Cela se ressemble beaucoup.

Bonjour, 

Je l'avoue, je ne suis pas une fervente adepte du petit écran. Je le regarde certes, mais il me sert souvent plus de bruit de fond que de distraction. Je n'aime pas broder ou patcher dans le silence. Et comme j'écoute peu la radio, à part dans ma voiture sur le trajet travail-maison, lorsque je m'installe dans mon canapé avec une aiguille et du fil (quelque soit ce fil), j'ai tendance à avoir la télécommande à portée de main.

Sachant cela, vous trouverez normal que je n'ai pas d'abonnement télévisé, je n'ai donc ni Canal, ni OCS, ni Netflix...

Cela ne m'empêche pas d'entendre parler des séries qui peuvent y voir le jour. 

Et lorsque j'ai vu ce livre à la médiathèque, je me suis dit "voyons voir de quoi cela parle puisque, justement, beaucoup de monde en parle."

 

la chronique des Bridgerton

Très chers lecteurs, quelle saison ! Au rythme des bals et des réceptions, je vous ai narré le feuilleton haletant de la folle romance entre Mlle Daphné Bridgerton et Simon, le ténébreux duc de Hastings. Valses langoureuses, rebondissements cocasses et bagarres mémorables nous auront tenus en haleine jusqu'à l'épilogue d'un romantisme échevelé. Aurons-nous le temps de reprendre notre souffle ? Il est à craindre que non, car il se chuchote déjà dans Londres qu'Anthony, le frère de Daphné, serait décidé à convoler lui aussi. Hélas, l'élue a une soeur odieuse qui s'oppose catégoriquement à cette union en raison du passé libertin du vicomte. Cela nous promet bien des péripéties. Et comme il reste six Bridgerton à marier, votre dévouée chroniqueuse a de beaux jours devant elle. Ne perdez pas le fil, chers lecteurs, la saga ne fait que commencer ! Rubrique mondaine de lady Whistledown, Londres, 1813

Alors tout d'abord soyons clair pour ceux qui ont vu la série sur N..X. Ce livre regroupe la saison et la saison 2 à venir. J'ai donc de l'avance sur vous.

Mais parlons tout d'abord de la première partie: Daphné et le duc.

Au départ, je me suis dit que l'auteur avait voulu jouer à Jane Austen: on se croise, on semble se détester et bien sûr, à la fin on s'aime. Et qui plus est, nous sommes à la bonne époque et au bon endroit. On pourrait presque croiser Miss Bennet et M Darcy au coin d'une rue. Le style d'écriture se veut également proche de celui de J. A. mais il est tout de même plus simple.

Par contre, arrivé vers le milieu de l'intrigue, on se dit que l'on passe plutôt dans un roman de E.L James. Tout y est, et même si l'écriture se veut moins vulgaire, c'est bien de sexe que l'on parle et en détail.

L'histoire est d'ailleurs je trouve très proche de 50 nuances sur certains points notamment lorsque le duc souhaite ne pas avoir d'enfants car il pense ne jamais pouvoir faire un bon père du fait de son passé douloureux. (cela ne vous rappelle-t-il pas un certain Christian?)

Je pense sincèrement que l'auteur a voulu réaliser un mix des 2 types de roman afin de faire plaisir au plus grand nombre de lecteur et je pense qu'elle a réussi son coup car, pour ma part j'ai passé un bon moment de lecture. 

J'ai, suite à ma lecture, tout de même regardé la bande annonce de la série sur le net mais grosse surprise car le duc brun aux yeux bleus est devenu métis. Pas que cela enlève à son charme mais il y a tout de même un parti pris certain de la part des scénaristes car dans la saison 2 on retrouve également une métisse dans le rôle de Kate.

Parlons de la saison 2 justement qui nous dévoile la vie du frère de Daphné: Anthony. Dans la même veine, il va tomber sur une jeune fille qui au départ l'exaspère pour ensuite, bien sûr tomber sous son charme. Sauf que lui ne souhaite pas non plus d'enfants. Pourquoi?? Vous ne croyez tout de même pas que je vais tout vous dévoiler. Lisez le livre vous-même ou attendez la sortie de la saison 2. 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui.

Ah non j'oubliais! Nous parlions de 50 nuances... Entre temps, j'ai lu celui là aussi, mais là c'était normal.

More Grey

 

Je ne détaillerai pas; ceux qui aiment le liront, les autres passeront leur chemin.

Sur ce, passez une belle journée et à bientôt! 

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité