Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
17 février 2022

2 pour le prix d'un

 Bonjour, bonjour, 

Oulà, plus d'un mois que je n'ai rien noté. Il faut dire que la reprise après Noël a été tellement complexe que je n'ai pas pris le temps de me poser.

Je ne sais pas si vous avez des enfants, des ados mais cette période a été très compliquée:

 - déjà ce satané virus qui a fait des siennes (sur 28 élèves, j'ai eu 16 enfants contaminés, et encore je n'étais pas la classe la plus à plaindre). Et cela a été la même chose dans toutes les écoles, collèges, lycées...

 - nous sommes en plein dans l'orientation de fiston (et accessoirement de sa soeur qui va suivre) donc c'est salon étudiant, visite d'écoles et parcoursup par dessus. Autant dire que les week end et soirées sont bien occupées.

 Si on rajoute à tout cela, le quotidien et le temps un peu maussade, on se dit qu'il est temps que le printemps arrive.

Enfin tout cela pour vous dire que j'avais terminé des livres durant l'année 2021 mais que je n'avais pas encore eu le temps de vous les montrer.

En voici déjà 2: 

maintenant ou jamais

Crise de la quarantaine ? De la cinquantaine ? Trop d'idées fausses circulent sur le milieu de la vie. Entre 40 et 55 ans, il ne sagit pas d'une crise mais d'une transition, inévitable, riche en promesses et en opportunités. Afin d'envisager et de traverser sereinement cette étape essentielle de l'existence, il est important de bien comprendre ce qui se passe alors en nous.

Des passages très intéressants qui expliquent surtout pourquoi de temps en temps les personnes autour de 40-50 ans se sentent un peu déprimées sans savoir pourquoi: tout ce deuil de notre vie rêvée que nous nous devons de faire, les enfants qui partent, les séparations ou pas... 

Par contre, j'ai beaucoup moins aimé la fin où comme pas mal de personnes en vue actuellement, Fauré nous explique sa retraite spirituelle est la découverte du boudhisme. C'est à croire qu'aujourd'hui, il n'y a plus que par là que l'on peut aller mieux. Je pense qu'il y a d'autres chemins aussi.

En bref, un livre à lire mais pas à garder forcément comme livre de chevet.

carnets d'instits

Mais que se passe-t-il une fois la porte de l'école refermée ? Que vivent nos enfants... et leurs instits !? Carnet d'instit se propose de revenir avec humour et bienveillance sur le quotidien souvent très drôle des professeurs des écoles, plus connus sous le nom de code "Instits" !

Blagues involontaires, parents insupportables, remarques d'enfants imparables, réforme scolaire inapplicable... le franc-parler des auteurs de la page Facebook "Carnet d'instits" fait mouche et leur humour est plus qu'efficace.

Moi qui suis aussi instit, je croyais m'amuser un peu à cette lecture mais en fait je n'ai rien retrouvé de plus que ce qu je vis tous les jours et encore j'en ai des meilleures qu'eux. Mais si vous n'êtes pas de la partie, cela vous fera peut-être sourire.

 Ce sera tout pour aujourd'hui, je reviens vite car j'ai encore 4 livres sous le coude et d'autres petites choses à vous montrer. A bientôt et belle journée! 

Publicité
Commentaires
S
La couveture du 2 ème me fait rire car c'est une expression de ma belle file "le bidou".<br /> <br /> A bientôt de te lire.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité