Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
18 septembre 2022

Le vent soufflera sur ce livre.

Bonjour, 

Alors ça y'est, tout le monde a pris ses marques de la rentrée? Ici fiston est rentré en études supérieurs, il est revenu ce week-end mais un peu à reculons... La liberté et les nouveaux copains, c'est bien aussi et je pense que nous n'allons pas le revoir au train toutes les semaines. Nous sommes contents pour lui mais mon petit coeur de maman se serre un peu quand même...

Lilofé junior a bien repris le lycée, dernière ligne droite avant le bac qu'elle espère obtenir avec mention donc autant dire qu'elle bosse (bien plus que son frère qui lui y allait un peu en touriste, il faut bien le dire.)

Zom, lui, avait peu arrêté pendant l'été donc pas de gros changements.

Quant à moi, je commence à prendre mes marques en classe après mes 1ers jours avec stagiaires. Il a fallu aussi un peu s'occuper de l'association de parents du lycée où je suis secrétaire et ma formation. Mais ça va aller. Par contre, la mauvaise nouvelle de la semaine: la Covid revient parmi nous: déjà plusieurs élèves sur l'école dont certains dans ma classe. Donc retour du masque et du reste... Ca faisait longtemps. En clair, faites attention!

Aujourd'hui un message avec un peu de lecture.

va où le vent te berce

En intégrant une association de bénévoles à l’hôpital, Gabriel devient berceur de bébés. Anna, jeune médecin meurtrie, s’apprête à mettre au monde, seule, son premier enfant. Chacun de ces deux êtres blessés a son propre combat à mener, un fossé les sépare, et pourtant leur rencontre va tout changer.
Et si, ensemble, ils apprenaient à se reconstruire ? À vaincre leurs peurs et à affronter les fantômes du passé ?

Les Yeux couleur de pluieEntre mes doigts coule le sable, De battre la chamade... ont révélé la justesse et l’intensité exceptionnelles de Sophie Tal Men pour exprimer les sentiments. Dans ce roman inspiré par le quotidien émouvant de l’hôpital, elle nous invite à ne pas avoir peur lorsque la vie nous tend les bras.

Euh, alors comment dire....

Bon dès le départ, on sait comment cela va finir cette histoire mais tant pis, on se détend et on lit. Rien de très transcendant, on passe un petit moment de lecture sympathique.

Au final, un livre vite lu mais qui sera surement vite oublié aussi.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Passez un beau dimanche, n'oubliez pas que ce sont les journées du patrimoine et faites attention à vous et à vos proches.

A bientôt

 

Publicité
Commentaires
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Prends soin de toi.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité