Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
28 décembre 2023

Il ne perdra pas ses aiguilles celui-là!

 Bonsoir, 

Et voilà, Noël est passé! Beaucoup de préparation pour une journée qui passe si vite...

Certains d'entres vous pensent peut-être déjà à défaire leur sapin, surtout si c'est un vrai.

Pour ma part, à 20 ans, je prenais des Nordmann chaque année. Ils ne perdaient pas leurs aiguilles et je pouvais facilement les garder de la St Nicolas aux Rois. Mais quand nous avons emmenagé dans l'Ain, il nous a été impossible de les faire tenir aussi longtemps. Avec la cheminée, le sapin séchait sur place, même avec le pied mouillé. Il ne perdait pas ses aiguilles mais, au bout de 15 jours, les branches pendaient tellement lamentablement que les boules tombaient toutes seules de l'arbre. 

Alors nous avons investi dans un sapin artificiel il y a environ 12 ans. Je sais que ce n'est pas très écologique mais en le gardant plusieurs années, cela réduit un peu la taxe carbone! 

Il ornait notre pièce principale chaque année. Mais depuis notre déménagement en Isère, nous avons 2 pièces bien distinctes pour le salon et la salle à manger, alors j'ai réinvesti dans un autre arbre car je ne pouvais pas me trouver dans une pièce sans voir un sapin...

Enfin tout cela pour dire que pour le moment, ils sont toujours en place et le resteront encore au moins jusqu'au 6 janvier.

Il y a 2 ans, Lilofé junior a voulu, elle aussi, placer un sapin dans sa chambre mais dans son appart étudiant, impossible, la place n'est pas suffisante. Alors pour qu'elle ait tout de même un sapin, je lui en ai fabriqué un en tissu. 

 3 Tissus différents trouvés, comme d'habitude, chez Anis et bergamote et voilà le résultat: 

sapins de noel tissu (1)

 

J'ai rajouté ma petite marque de fabrique: 

sapins de noel tissu (2)

Alors que pensez-vous de ce sapin? 

sapins de noel tissu (3)

sapins de noel tissu (4)

 

 

Et bien sûr, je ne pouvais pas finir mon message sans vous montrer les 2 sapins de la maison:

Celui du salon en version très colorée: 

410015179_407680081823423_4720309018692450527_n

Celui de la salle à manger, en couleur plus naturelle: 409950234_2557428991104904_2152791093495642119_n

Ce sera tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous et à bientôt! 

Publicité
Commentaires
S
De beaux sapins.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
T
pour les avoir admiré, je les trouve magnifiques... mon sapin est aussi un artificiel mais il dure dans le temps donc je pense que niveau écologie, ça doit se valoir avec un vrai annuel
Répondre
M
Pas eu le temps de corriger : bonne soirée, à cette heure....
Répondre
M
J'ai eu le même en tissu à Noël, tes tissus sont sympas, de tes deux sapins je préfère le second, j'ai jeté le mien d'artificiel car il perdait quand même ses aiguilles ! <br /> <br /> bises, belle journée !
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité