Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
27 octobre 2009

J'ai faim, j'ai faim!!!

Bonjour,

Même pas vrai que j'ai faim, même au contraire mais c'est ce que j'entends tous les jours quand je mets la table "maman, on mange? j'ai faim moi!"

Et là pendant les vacances, je n'ai plus 2 mais 3 ventres à nourrir en plus du mien, vu que mon zom est à la maison aussi!

Donc là, j'ai repensé à Tinou qui en a fait un il n'y a pas si longtemps et j'ai opté pour une recette que je fais de temps en temps. ATTENTION, je ne veux pas entendre de "elle a copié, elle a copié!" parce qu'elle l'a fait avec une saucisse de morteau et moi avec un saucisson dit de Lyon! Ben oui, un côté de ma belle famille vient de là bas tout de même!

Alors voilà, vous prenez un beau saucisson que vous faites cuire environ 30 min dans l'eau bouillante.

P1000409

Après ce bon bain, sa peau s'enlevera toute seule.

Vous faites une belle pate à brioche. Moi j'ai opté pour la pate à brioche de vick, je l'avais trouvé sympa et rapide. je sais c'était pour faire une tresse mais vous enlevez le sucre, et pof ça marche. Maintenant n'importe quelle recette fera l'affaire...

P1000410

Vous enroulez votre saucisson dans votre pate à brioche et vous faites cuire 25-30 min à 180°C

Et voilà, vous obtenez ça, qui aurait pu etre encore plus joli si j'avais badigeonné de jaune d'oeuf mais pas envie d'user un oeuf pour ça:

P1000411 P1000412

Avec une salade verte, c'est un délice et une entrée appréciée. Avec des légumes, ça vous fait votre plat principal, à vous de choisir.

J'avais encore à vous montrer le gateau au chocolat que j'avais fait pour le gouter (normal vu qu'aujourd'hui on avait une fête à fêter, celle de ma petite puce!). Mais là il faut que j'y aille, on va profiter des rayons de soleil avant qu'il ne se couche.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, bizz et à bientôt.

<
Publicité
Commentaires
T
Hummm, c'est pas l'heure de diner bientôt ?? J'ai ffaaiiiiiiimmmmmmmmmmmmmmmmmmmm !!
Répondre
C
Rien de tel que du bon "fait maison"..... Mali m'a donné une recette délicieuse.... et tellement rapide à faire.... que huuuummmm.... on ne s'en lasse pas..... j'espère que tu vas... bien.... tjs la course par ici.... mais çà va pas mal...gros bizou
Répondre
F
'Tention: recette du court bouillon pour ta saucisse...<br /> Dans une casserole, mettre une carotte et un oignon épluchés, du thym, une branche de céleri, une feuille de laurier, une vingtaine de grains de poivre noir, 20 cl de vin blanc et un litre d'eau (mais j'en mets plus, ça ne change rien...) Porter à ébullition et faire cuire 20mn. Plonger la saucisse et laisser cuire 10mn. Couper le feu et laisser refroidir la saucisse dans le bouillon. Voilà, m'dame! Et des fois, j'oublie le céleri.. J'en ai pas toujours sous la main. Et des fois même, je mets le vin blanc au bout des 20mn, je refais bouillir et je mets la saucisse....<br /> Bizzzzzz et j'espère que tout va bien!
Répondre
C
Dis tu me mets l'eau à la bouche !!!! Et avec cette musique, j'ai envie de remuer mon popotin !!!! Gros bisous et au plaisir de te lire, même tes blas à deux balles comme tu le dis toi même/<br /> Caro
Répondre
M
moi aussi je l'ai faite et il n'en est rien resté !!<br /> recette à garder........bizzzzzzzzzzzzzzz
Répondre
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité