Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
30 décembre 2017

On la trouvait plutôt jolie.

thQOB2JC6KBonjour, bonjour, 

Alors comment allez vous ce matin? Prêtes à attaquer la nouvelle année? 

Personnellement j'ai mal dormi cette nuit mais pour la lectrice que je suis, une nuit où on dort mal est égale à une nuit où on finit un livre, ce n'est pas très grave. 

Et donc aujourd'hui, je vous parle de ça: 

Du désert sahélien à la jungle urbaine marseillaise, en quatre jours et trois nuits...
Un suspense renversant et bouleversant.

" – Qu'est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie.
Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l'essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l'un d'eux, l'un d'eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l'a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n'est innocent dans cette affaire. "

J'aime bien Michel Bussi et son style mais là je suis un peu mitigée. Je m'explique. 

Dès le début, ce livre m'a tenu en haleine: des meutres, un secret, l'histoire d'une jeune africaine qui perd la vue, des clandestins qui essayent de passer en France... Bref, tous les ingrédients étaient là pour que j'ai envie, à chaque page, de savoir la suite.

De plus, j'arrive souvent à savoir où l'auteur veut en venir dans les livres à suspens et là, non des choses me manquaient et j'envisageais difficilement la fin. J'ai tout inventé dans ma tête...

Et quand je suis arrivée à la dernière page, je me suis dit "ah oui, quand même, il fallait chercher loin!"

Du coup, je trouve que le roman en entier est un peu tiré par les cheveux. Après je pense que tout ce qui est écrit peut arriver rééllement et que nous sommes loin, petit commun des mortels, de savoir tout ce qui se passe dans le monde.

Enfin, tout cela ne m'empêche pas de vous conseiller ce livre qui vous fera passer un bon moment.

Sur ce, passez une belle journée, même si ici elle s'annonce très pluvieuse, et à bientôt! 

Et si jamais le titre vous rappelait quelque chose, allez écouter ou réécouter ceci

Publicité
Commentaires
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité