Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

L'antre des Fées

20 mai 2021

il fait chaud au soleil.

 Bonjour à tous

Aujourd'hui un peu de lecture, une fois n'est pas coutume... 

Comme si son premier chagrin d'amour ne suffisait pas, Luce apprend que son père - un homme qu'elle a à peine connu - vient de mourir. Et puisque la vie n'en a pas fini avec ses mauvaises blagues, elle découvre ce qu'il lui avait toujours caché : une autre famille.
Mais la rencontre bouleversante de Luce avec Pierrot, un frère tout neuf et différent, va faire fondre son coeur glacé...

Un dimanche soir, je me suis retrouvée avec mon dernier livre terminé et 2 livres qui me restaient de la médiathèque. Comme je savais que je devrais les ramener le mercredi suivant au plus tard, j’ai attaqué le plus petit des deux. (et puis il faut dire que le second, je connaissais l’auteur et je l’avais emprunté sans grande conviction, au cas où je n’aurais plus rien à me mettre sous la dent).

L’histoire de celui-ci me semblait alléchante : une sœur qui perd son père le jour même où elle se fait « larguer » par son petit ami et qui se découvre un frère autiste le jour de l’enterrement (une sœur aussi mais il en sera très peu question dans ce roman).

Je suis souvent en contact dans ma classe avec des élèves à gros troubles du comportement, voir avec des syndromes du trouble autistique c’est donc quelque chose qui me parle. Mais là j’avoue je suis restée un peu sur ma faim…

L’histoire me semble un peu cousue de fil blanc, pas sur qu’avec un véritable autiste (ou alors le trouble est minime), on puisse réaliser en si peu de temps tout ce que l’héroïne va réaliser avec son frère tout neuf. Et puis je trouve que tout n’est pas assez développé : les sentiments, les ressentis. Vous me direz en 242 pages, on ne peut pas tout mettre.

En clair je l’ai terminé parce qu’il fallait le terminer mais rien de bien transcendant.

J’espère vous proposer mieux la prochaine fois.

Sur ce, passez une bonne journée, profitez du soleil pour ceux qui habitent en Rhöne Alpes, apparemment cela ne durera pas...

 

Publicité
16 mai 2021

Déjà 9 ans dans 6 jours.

Bonjour, 

J'ai vérifié ce matin, j'ai acheté les tissus le 22 mai 2012, presque 9 ans aujourd'hui. Je les avais alors achetés dans une boutique de Nantua (01) qui n'existe plus aujourd'hui.

En 2019, arrivée en Isère,  j'avais terminé les 99 carrés qui le composaient. (il a voyagé en fait).

Et ce matin, j'ai fini les bandes du tour... 

Vous allez me dire mais de quoi parle-t-elle? 

Pour ceux qui me connaissent un peu, vous savez qu'il s'agit d'un projet modèle XXL de patchwork: un plaid qui fera presque 2m sur 2m. (185 x 215 pour être précise)

Donc pour rappel en 2019, j'en étais là: 

IMG_1119 [Largeur max

Petit tour (enfin petit, pour le choix des couleurs, c'est plutôt long...) chez Anis et Bergamote et au travail.

J'ai déserté mon bureau, pas assez de place pour étaler le monstre... 

20210515_135927

 

Et tout d'abord j'ai cousu des bandes noires... 20210515_142101

20210515_145814

20210515_160344

20210515_172120Ensuite, il a fallu mettre la 2eme couche de bandes extérieures: 

20210515_181847

20210515_184530

Merci à zom qui m'a aidé pour que le tout ne glisse pas de la table en permanence pendant que je mettais les pinces et les épingles. 

Je vous montre d'un peu plus près les tissus des bandes. Le noir, en fait, n'est pas uni, il y a des petits motifs à l'intérieur. 

20210516_105412

Et voilà le résultat final: 

Posé par terre: 

20210516_105354

 

Ou sur mon lit.
20210516_110106J'attends maintenant le grand morceau de molleton que j'ai commandé et il faudra : faire le sandwich et quilter le tout. Cela devrait me prendre environ.... Oh je préfère ne pas y penser. Ah et j'oubliais mettre le biais tout autour. 

En tout cas très fière du rendu final pour le moment. 

Ce sera tout pour aujourd'hui passez une belle journée et à bientôt. 

 

 

14 mai 2021

Une maison au bord de la Tamise et un fantôme....

 

animated-coffee-image-0035Oulà que je suis en retard dans mes parutions. D'un autre côté, si j'en mets de trop sur une semaine, je n'ai ensuite plus grand chose à vous mettre sous la dent pendant plusieurs semaines. Donc sachez qu'il y a déjà 5 messages en attente mais que vous aurez au compte goutte... 

Aujourd'hui, un peu de lecture:  

la prisonnière du tempsLondres, été 2017. Ce n'est qu'une vieille sacoche en cuir. Une de plus, à inventorier. Mais pour Elodie, jeune archiviste que ses fiançailles avec un golden-boy n'enthousiasment guère, c'est une révélation. Qui est cette belle femme en tenue victorienne, sur ce portrait jauni ? Et pourquoi ce manoir sur la Tamise, peint si délicatement, lui semble-t-il familier ? Entrant comme par effraction dans un mystère vieux de cent cinquante ans où se croisent un célèbre peintre préraphaélite, sa muse, et la disparition sanglante d'un diamant hors de prix, Elodie remonte bientôt le cours du temps – pour mieux échapper à son présent ?

 Elodie jeune archiviste doit se marier, Elodie se pose beaucoup de questions sur son couple, sur sa mère décédée : célèbre violoncelliste, sur sa famille...

Mais alors que son mariage approche, elle découvre une vieille saccoche en cuir dans laquelle elle trouve une photo d'une femme en robe blanche.

Dans le même temps, dans une vieille maison victorienne, un fantôme (enfin plutôt une fantôme) semble surveiller tous les faits et gestes de ceux qui entrent dans la maison car elle ne peut plus la quitter.

Vous vous doutez bien que les 2 histoires vont être liées et qu'à la fin nous découvrirons qui est ce fantôme et pourquoi c'est Elodie qui a trouvé cette photo, avec au milieu, l'histoire de plusieurs familles aux destins liées. 

Un peu mitigée suite à la lecture de ce livre.

Mitigée parce que l'histoire est sympathique, on se croit retomber dans un livre de conte de fées (d'ailleurs il sera souvent question de fées dans ce roman), ou dans des vieux romans à la dickens ou tout autre écrivain anglais de l'ancienne époque.

Mais mitigée parce que je l'ai trouvé long, très long... 

800 pages en pocket, c'est tout de même beaucoup. Il y a trop de détails, de méandres dans ce livre. Je crois que l'auteur aurait pu faire bien plus simple même sans perdre l'âme du livre.

Je conseillerais donc de prendre ce livre durant un temps où justement vous avez le temps, le temps de vous laisser glisser sur la Tamise, le temps de vous laisser raconter des histoires de fées et de prince charmant.  Mais si vous souhaitez un livre fini rapidement, passez votre chemin.

Sur ce, bonne soirée et prenez soin de vous. 

 

13 mai 2021

L'hiver au printemps

Bonjour

il y a quelques temps, je vous avais parlé de Lilofé Junior et de ses broderies en cours qu'elle n'arrivait pas à finir.

Voici donc un autre modèle, qu'elle avait commencé et que j'ai repris pour elle. C'est un modèle Tralala. 

Voici où en était Lilofé Junior quand j'ai repris la toile. (En fait, je dois l'avouer, c'est le blanc du bonhomme de neige qui a eu raison de sa patience...)

20210220_185846

 

C'est donc ce bonhomme que j'ai terminé en 1er! 

20210307_141530

 

Il a fallu rajouter une petite maison.

20210307_141533

 

Un sapin, un renne...

20210307_141537

 

J'ai quelque peu changer les couleurs des coeurs mais je trouvais qu'il y avait vraiment trop de blanc sur cette toile. 

Par contre, quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi il y a des cerises sur une toile représentant l'hiver? (ou alors il s'agit d'autre chose que je n'ai pas reconnu)

20210307_141541

 

Pour finaliser le tout, j'ai eu envie d'une finition pinkeep..

C'est lilofé Junior, qui adore bricoler, qui a mis la colle pour m'aider à terminer SON modèle.

Voici le devant...

20210307_141526

 

Et l'arrière...

20210307_164234

 

J'ai rajouté sur le pourtour une petite "dentelle".

20210307_164307

 

Et voilà une nouvelle grille terminée. La grande question est maintenant de savoir si je la place dans l'onglet "créations de Lilofé Junior" ou "broderies"? Qui en a fait le plus.... Allez je la mets chez moi car dans quelques jours, je rajouterai des choses dans les créations de ma fille....

20210307_164339

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous et à bientôt. 

1 mai 2021

Ca fait peur ou pas?

OIP (2)

 

Bonjour

Et bien voilà, la première semaine de reprise est finie. Commencée au soleil, elle a fini sous la pluie. Bon je sais qu'il en faut pour les jardins mais la récré sous la pluie, c'est pas terrible. 

Aujourd'hui, comme souvent, un peu de lecture. 

 

immortel

Après avoir annoncé la naissance de deux bébés génétiquement modifiés, un scientifique chinois disparaît. La presse internationale commence à poser des questions, les services secrets tentent de trouver des réponses, un homme contacte Tomás Noronha à Lisbonne. Celui qui se présente comme un scientifique travaillant pour la DARPA, l'agence pour les projets de recherche avancée de la Défense américaine, est à la recherche du savant disparu. Tomás découvre alors les véritables enjeux du projet secret chinois...

Pour le grand retour de Tomás Noronha, le héros de La Formule de Dieu, J. R. dos Santos a choisi le sujet qui est dans toutes les têtes : l'intelligence artificielle. L'humanité touche-t-elle à sa fin ou fait-elle face à un nouveau départ ? Sur la base des recherches les plus avancées, J. R. dos Santos nous entraîne dans une aventure à couper le souffle et dévoile l'extraordinaire destin de l'humanité. Il nous démontre avec toujours autant de sérieux que la science est sur le point d'atteindre sa plus grande réalisation : la mort de la mort. Bientôt, nous pourrons vivre sans jamais mourir. Nous serons... Immortels.

Lorsque j'ai trouvé ce livre, j'étais vraiment enthousiasme au vu du 4ème de couverture.

J'ai commencé à le lire et au bout de 150 pages, j'avais l'impression de relire HOMO DEUS de Harari (et d'ailleurs, si vraiment dans votre vie, vous ne devez lire que 3 livres documentaires, lisez les 3 de Harari : Sapiens, Homo Deus et surtout 21 leçons pour le 21ème siècle).

Il y avait vraiment trop de "documentaires" dans ce roman.

Alors je me suis posée la question: je continue ou je le pose? 

J'ai l'avantage d'avoir une facilité: je sais lire en diagonale. En clair, je peux lire quelques mots d'une page et comprendre la totalité. 

J'ai donc décidé de finir ce livre de cette manière. 

Mon ressenti final? Et bien cela fait peur mais pour beaucoup de choses, je le savais déjà. Tous les films comme Matrix ou Terminator où l'intelligence artificielle prend le pas sur l'homme existent depuis des années mais aujourd'hui, avec les progrès, on s'en rapproche. 

Est-ce un bien ou un mal? Est-ce bien de laisser les machines faire de plus en plus de choses pour nous? J'en vois dire non derrière leurs écrans mais dans ce cas, si nous enlevons toutes les machines, plus de machines à laver, plus de four? Nous voilà revenus à la préhistoire? 

De même, modifier génétiquement un humain est-il un mal ou un bien? Vouloir faire une génération de surhommes comme voulaient le faire les nazis est-ce un bien ou un mal? 

Alors que nous aurions tendance à décrier tout cela, l'auteur nous emmène vers d'autres horizons: serait-ce un mal de vouloir que tous les prochains enfants naissent sans connaitre la maladie? Lequel d'entre vous serait prêt à dire: je veux que mon enfant soit malade dans sa vie? 

Tout comme le fait d'avoir le droit à l'avortement quand un enfant est atteint de trisomie ou de maladie génétique, n'est ce pas déjà cela vouloir faire une génération de surhommes? 

Bref, vous le comprendrez, ce roman suscite beaucoup de questionnement.

Et on se rend bien compte également que nous sommes tous "fliqués", surveillés, analysés nuit et jour par des algorythmes et que nulle part nous ne sommes à l'abri (tous les téléphones, ordinateurs, caméras de surveillance, télévision, même votre GPS, tout est relié à internet).

Savez-vous qu'alors que vous lisez ce message, cela va être analysé pour vous offrir ensuite des offres publicitaires adaptées? Même nos conversations sont surveillées (et cela même si non ne le souhaite pas). Whatsapp est gratuit parce qu'il revend nos données, nos conversations à d'autres sociétés... Idem pour Facebook, instagram, twitter... 

Mais le progrès est en marche et malheureusement on ne l'arrêtera pas. Devons-nous pour autant arrêter de vivre? D'autres le feront pous nous dans tous les cas. 

Enfin bref, un livre à lire pour en apprendre encore sur notre environnement mais actuellement, ne sommes-nous pas plus heureux si nous en savons moins... Je me pose la question.

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous et à bientôt. 

Publicité
25 avril 2021

La suite du carnaval (mais non de Caraval)

 

OIP (1)

Bonjour, 

Et voilà, demain les vacances se terminent. (et pour tout le monde en plus, quoi que mes 2 grands soient encore en distanciel pour 1 semaine et ensuite toujours en 1/2 jauge). Et pour moi cela fera 4 semaines et demies que je n'aurai pas vu mes élèves. 

Je suis mitigée entre l'envie de les revoir et le fait que je ne sois pas tout à fait remise de ma fatigue de "covidée" mais je suis sûre que mes loustics sauront vite me faire retrouver mon peps habituel (enfin j'espère).

Aujourd'hui un peu de lecture:   

Après avoir sauvé sa sœur, Scarlett, d’un mariage désastreux, Donatella reçoit la lettre d’un mystérieux ami avec qui elle passe un marché. Si elle lui livre le vrai nom de Légende, le maître du jeu Caraval, il l’aidera à retrouver Paloma, leur mère, qu’elles n’ont pas vue depuis huit ans. Mais si elle ne respecte pas son engagement, la jeune fille perdra tout ce qui compte pour elle, peut-être même sa vie… Quand une nouvelle édition du jeu est organisée à Valenda pour les soixante-dix ans de l’impératrice Élantine, Donatella doit y participer pour remplir sa mission. Dès son arrivée, les ennuis commencent.
Elle devra faire preuve de ruse et de courage afin de gagner cette nouvelle partie…

Après avoir lu le 1er tome Caraval, je voulais absolument lire la suite... Voilà qui est chose faite.

Legendary est bien la suite du premier, il est impossible de les lire séparement. Mais dans ce livre, c'est l'histoire de Tella que l'on suit alors que, dans le 1er tome, c'était Scarlett l'héroîne.

Scarlett avait pour chevalier servant Julian, dans cet opus, Tella est entourée de Dante et Jacks. Chacun va jouer un rôle bien particulier.

Ce que j'ai aimé dans cette histoire, c'est ce côté un peu mythologique qui vient se rajouter. On découvre les fatalités, divinités qui sont en quelques  sorte les arcanes d'un jeu de tarot divinatoires mais vont se réveler au final, être de vraies "personnes" dans l'histoire. 

Bref, un mélange encore une fois savamment dosé de conte de fées un peu noir, d'ésotérique et de magie.

Le seul regret que j'ai en fermant ce livre est que le tome 3 ne soit pas édité en français (apparememnt pas assez de lecteurs). Je l'ai trouvé en résumé sur le net mais c'est nettement moins drôle que la véritable lecture du roman. Tant pis, je tenterai peut-être un jour en anglais si je le trouve.. 

 Voilà ce sera tout pour aujourd'hui, profitez bien de votre dimanche (ensoleillé en plus!). Ici, on range les décorations de Pâques et on repart au jardin. A bientôt (et n'oubliez pas de prendre soin de vous et de vos proches surtout avec la reprise)

Peut être une image de fleur et nature

 

23 avril 2021

Une véritable première.

Bonjour, 

Vous le savez peut-être mais j'ai la chance d'habiter à moins de 20 km de chez Anis et Bergamote . C'est un vrai lieu de perdition pour moi et, avant de tomber malade, j'avais craqué et je m'étais acheté un kit. 

Ok, je plaide coupable, ce n'est pas moi qui l'ai acheté mais zom qui était venu avec moi. 

20210320_180735J'avoue également avoir eu très peur au moment de l'achat car je ne savais pas si je serais capable de réaliser le contenu du kit. 

Mais c'était bien sûr sans compter sur le soutien de la créatrice que j'ai du embêter xxx fois pour qu'elle me fournisse des conseils. Merci Sandrine et heureusement qu'internet existe!

Et puis il faut dire que le kit est vraiment bien fait, tout est déjà anticipé, prédécoupé, expliqué. Bref, si une bille comme moi en couture a réussi, tout le monde peut le faire. 

J'ai donc commencé par coudre toutes les bandes qui devaient permettre de créer les "cases" qui recevraient les cartonnettes une fois l'ouvrage terminé.

Voici à l'étape 3 bandes.

IMG-20210415-WA0001

 

Et voici l'étape 5 bandes.

IMG-20210415-WA0003

 

J'ai ensuite cousu toutes les pochettes et rajouté les petits accessoires qui allaient avec.

Voici la 1ère des 2 pochettes piques aguilles: le devant :

 

20210417_154439

 

Et l'arrière: 

20210417_154447

 

J'ai aussi appris à faire des brides: 

20210417_164551

Tout cela pour fermer les 2 autres pochettes de cet organiseur. Et ensuite j'ai rajouté les 2 magnifiques boutons de chez Manucréa (qui était joints au kit et totalement assortis aux tissus)

20210417_171838

20210417_171843

20210417_171850

Après, et c'est là que ça a failli devenir une catastrophe, il a fallu faire et coudre le biais tout autour.

IMG-20210417-WA0008

Mais alors que j'avais déjà commencé à coudre, je me suis rendue compte que j'avais fait une erreur de placement du biais et j'ai voulu découdre. Problème : quelques instants avant, j'avais fait des micro points avec ma machine et j'avais oublié de remettre des points plus grands. Donc impossible de découdre et le tissu s'est même déchiré. 

J'ai donc tenté de rafistoler et remettant une épaisseur de biais. Zom a dit que cela ne se voyait pas mais j'aurais préféré que cela soit plus net.

received_135553751874144

Toujours est-il que j'ai réussi à finir sans tout jeter par la fenêtre (la patience et moi, cela fait 2!)

Et voilà le résultat: 

Fermé: 

20210418_104853

Et ouvert: 

20210418_104913

173932385_942309826579583_6487738619263208654_n

Ne reste plus qu'à garnir et à l'emporter partout. (notamment quand j'irai attendre mes enfants au sport...)

Si vous aussi vous vouliez réaliser cet organiseur, n'hésitez pas à aller voir , il y a plein de coloris différents et même le grand frère). 

Ce sera tout pour aujourd'hui, prenez soin de vous et à bientôt. 

 

21 avril 2021

Finis pour le 18

Bonjour,  

Dans mes articles broderie, en ce moment, je vous parle souvent des broderies de Lilofé Junior restées en stand-by.

En voici une autre qu'elle avait commencé il y a très longtemps:

received_143433304392926

C'est un modèle d'un ancien "Mains et Merveilles" d'automne.

Cela faisait plusieurs semaines que je lui disais qu'il faudrait vraiment la terminer, lui demandant même si je pouvais la reprendre pour elle. 

Mais comme elle aimait beaucoup ce modèle, elle a refusé.

Et puis le 18 avril, jour de mon anniversaire, au petit déjeuner, j'ai trouvé un paquet qui disait :"Ceci est ton 1er cadeau mais ce n'en est pas un."

Bizarre comme texte.

Et quand j'ai ouvert, j'ai eu la surprise de trouver ceci: 

20210418_093351

Lilofé Junior avait travaillé sans s'arrêter afin que cela soit fini et pour m'en faire la surprise pour mon anniversaire. 

Durant la journée, elle m'a offert beaucoup d'autres choses faites main comme cette magnifique carte scrapée : 

IMG-20210418-WA0023

Ou ceci: 

20210418_145752

Lorsqu'on l'ouvre, c'est un mini album photo trifolde.

Je ne vous montrerai pas les intérieurs qui contiennent des choses un peu trop personnelles mais je peux vous dire que c'est tout aussi beau que l'extérieur.

Ma fille a vraiment des doigts de fée. (et encore plus que sa mère car, pour ma part, je n'aime pas trop le collage et tout ce qui est peinture.).

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. Prenez soin de vous et à bientôt. 

19 avril 2021

Comme le ciel aujourd'hui

f210ef7d4c12c962107ecbd5158fc007

 Bonjour, 

Pour vous dire la vérité, ce message avait été préparé début mars. Et puis figurez-vous que la COVID est passée par là. Et, alors je me relève doucement de cette saleté de virus, je me suis dit qu'il était peut-être temps de publier cet article.

Voilà qui est fait.... 

En novembre j'avais lu "les lendemains" de Melissa Da Costa que je n'avais pas plus apprécié que cela. 

Mais, au départ, c'est ce livre que je voulais lire; 

Petitesannonces.fr : Jeune homme de 26 ans, condamné à une espérance de vie de deux ans par un Alzheimer précoce, souhaite prendre le large pour un ultime voyage. Recherche compagnon(ne) pour partager avec moi ce dernier périple.
Émile a décidé de fuir l’hôpital, la compassion de sa famille et de ses amis. À son propre étonnement, il reçoit une réponse à cette annonce. Trois jours plus tard, devant le camping-car acheté secrètement, il retrouve Joanne, une jeune femme coiffée d’un grand chapeau noir qui a pour seul bagage un sac à dos, et qui ne donne aucune explication sur sa présence.
Ainsi commence un voyage stupéfiant de beauté. À chaque détour de ce périple naissent, à travers la rencontre avec les autres et la découverte de soi, la joie, la peur, l’amitié, l’amour qui peu à peu percent la carapace de douleurs d’Émile.

Malheureusement, quand je l'ai vu sur le site de ma médiathèque, il était déjà emprunté alors je l'ai réservé. Il y avait déjà du monde sur la liste ce qui fait que je ne l'ai eu en main que fin février et comme je suis encore en retard, je l'ai fini depuis déjà plus d'une semaine.

Je crois, sincèrement, que j'ai bien fait de ne pas m'arrêter au 2ème mais que certains devraient vraiment attendre avant d'écrire un second roman au risque de perdre les émotions qu'ils peuvent faire ressentir.

Parce que ce 1er roman de Melissa Da Costa n'a vraiment rien à voir avec le second. Ou alors je n'étais vraiment pas dans le même état d'esprit lorsque je l'ai lu. 

Tout ça pour dire que je l'ai trouvé tellement plus introspectif, plus profond. 

Déjà l'idée de départ, ce n'est pas tous les jours que l'on en voit de pareil: on sait déjà en lisant le 4ème de couverture que le "héros" de l'histoire va mourir! Et sans spoiler le livre, je le dis, il va mourir. Oui mais où, comment, avec qui? 

On s'attend bien sûr un peu à la fin mais le cheminement pour y arriver est beau. On touche à pas mal de choses: le retour sur sa vie, le regret de ne pas avoir aimé les gens comme il faut, la douleur de la perte de l'être aimé, l'accompagnement de fin de vie, l'autisme.

Tout cela dans des paysages grandioses.

Emile va terminer sa vie en demandant à Joanne de l'accompagner. Mais alors que lui va voir sa vie s'éteindre, c'est elle, en voulant l'aider qui va s'ouvrir (de nouveau) à la vie, qui va nous raconter la sienne et chacun, à leur façon, ils vont faire aimer la vie à l'autre. 

Je trouve donc dommage, après avoir lu ce premier opus, que le suivant n'ait pas été du même accabit. 

Voilà ce sera tout pour aujourd'hui. J'ai encore pas mal de choses à vous montrer (des anciennes et une très nouvelle mais on va revenir petit à petit.)

Prenez soin de vous et de vos proches (même si je n'aime pas cette expression qui me rapelle trop la présentatrice météo de TF1) et à bientôt

 

21 mars 2021

C'est dans 15 jours

Bonjour, 

J'avais lu un article qui disait que décorer sa maison pour Noël rendait plus heureux. Personnellement, il y a 2 autres fêtes où je me lâche pour la décoration, c'est Halloween et Pâques. 

Et comme Pâques est dans 15 jours, il était temps de tout mettre en place. (Alors il en manque mais des choses ont été rachetées hier, enfin je vous explique juste après...)

Tout d'abord qui dit Pâques, dit arbre de Pâques! Zom a été me chercher les branches ce matin pour le plus gros qui se trouve dans le salon.

20210321_142454_KLsOhk

Et comme pour le sapin, il en a fallu un 2ème pour mettre dans la salle à manger. (mais celui-ci je l'ai acheté, je le trouvais plus facile à déplacer sur la table) 

20210321_142322_zclFlz

Quand je l'ai acheté, j'ai ausssi trouvé des trucs très sympathiques pour la jeune fille de la maison qui adore peinturlurer....

Je m'explique: nous avons trouvé ces planches:

IMG-20210320-WA0010_BtLklg

Lilofé Junior a donc sorti peintures, paillettes, colle et tout le reste et voilà le résultat: le 1er a été terminé hier soir. 

20210320_202414_HBviht

20210320_202434_vaQWMA

20210320_202448_BkaYcL

Je trouve ces oeufs en 3D vraiment très jolis. 

Et depuis ce matin, on ne l'arrête plus... Elle en a déjà terminé 4 petits de plus (et il en reste encore...D'où ma phrase du début)

20210321_142328_ZqUBjc

20210321_142335_dTcAOf

20210321_142347_shHaoB

20210321_142445_lxvmbK

Et voilà maintenant le reste de la décoration: 

Tout d'abord dans la cuisine: un petit poussin qui devrait faire attention aux chats...

20210321_142229_WHHsKc

 

Au dessus du frigo, les poules discutent....20210321_142233_ypkOVB

 

et sur la table, une poule grise veille sur les oeufs...20210321_142241_ZCXVoc

 

Un lapin lui attend sagement dans un coin.20210321_142252_loAFBL

 

Dans la salle à manger, en plus de l'arbre de Pâques, 2 lapins tiennent des conciliabules (comme dans la poésie... mais ce n'est pas le crépuscule et ils ne sont que 2. Si vous ne connaissez pas la suite, vous pouvez la lire ici!)  20210321_142302_XycPwF

 

Le 3eme garde les oeufs.20210321_142308_tqWNns

 

Enfin dans un coin, un panier invite au printemps.20210321_142356_zXyiAf

 

Dans l'escalier, un autre lapin surveille les visiteurs.
20210321_142415_riZUAE

 

Je reviens dans le salon pour vous remontrer l'abre de Pâques avec mes poulettes et leur progéniture. 20210321_142422_XAuXDL

 

Un lapin cherche déjà des oeufs.IMG-20210321-WA0019_EWzgVs

 

Sur la cheminée, j'ai remis quelques décorations des années antérieures et une nouvelle carte réalisée par Lilofé Junior la semaine dernière.20210321_142501_eRdvSc

 

Dans la cheminée, la sorcière qui n'en sort guère durant l'année, va pouvoir compter les poussins (très kitsch mais j'assume!)20210321_142508_PfLngY

 

Au mur, d'autres poulettes, modèle Tralala ou Anis et Bergamote (d'il y a plusieurs années mais toujours aussi jolies)20210321_142515_QSKtaM

 

Enfin sur la table basse, le coussin 2021 et une dernière petite décoration. 20210321_142526_FmKGvGJe suis très fière de dire que quasiment toutes les décorations sont faites par les enfants depuis qu'ils sont petits et les dernières en date uniquement par Lilofé Junior. (même concernant les broderies, le coussinet orangé sur la cheminée est d'elle).  Cela me rappelle que le temps passe et que dans quelques années, je serai seule à préparer la maison car ils auront quitté le nid comme tous les poussins. 

Et vous? Décorez-vous votre maison? 

Ah j'oubliais, cette année j'ai poussé le vice plus loin...Je vais tenter de convertir mes élèves à la décoration de Pâques (je sais c'est une fête religieuse mais les lapins, on ne peut pas dire que ce n'est pas laïque et les oeufs en chocolat, tous en mangent) Un arbre a donc été installé dans ma salle de classe, vide, et j'espère bien que mes élèves sauront le décorer! On verra demain matin. 

Bonne fin de dimanche et à bientôt!

 

Publicité
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité