Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
5 octobre 2012

Il est 4h...

coucoupotgateauNon, je sais, il n'est pas 4h, mais c'était juste histoire de parler de goûter. Qui d'ailleurs, ici, comme chez beaucoup de mamans, ne se prend pas à 4h mais plutôt à 16h30 voir 45, le temps de rentrer de l'école. Enfin bref, tout ça pour vous dire qu'on va parler de.... gateaux!! Et oui, on ne change pas une équipe qui gagne.

Alors aujourd'hui, ce sera un test de cookies à la vanille-chocolat et flocons d'avoine. Si cela vous tente, vous trouverez la recette ici!

Et pour le reste, je vous laisse les images à défaut de l'odeur.

P1060048

P1060047P1060046

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
24 septembre 2012

Encore un test...

EDIT du 25 septembre: Non, madame la chouette, je ne suis pas morte d'indigestion et après avoir regouté hier soir (enfin surtout zom!!!), il s'avère que ceux qui ont le plus de schamallows sont les meilleurs!!! Ils ressemblent (dixit monsieur) à des nounours guimauve mais en plus craquants... Donc, ne reste plus qu'une chose à faire: EN REFAIRE!!!!

Bonjour,

Aujourd'hui, un nouveau test dans ma cuisine. Et celui là, j'ai été le chercher ici!

Par contre, j'ai fait un petit changement dans la recette de base. Soso dit de couper les chamallows en 2 mais je pense que ce sont des petits. Perso, j'ai pris des schamallows classiques et je dois dire que, à la fin, je les ai coupé en 6!!!

Regardez plutôt:

P1060027A gauche, vous avez des schamallows coupés en 2, bien trop gros par rapport aux gateaux. A droite, ils sont coupés en 6, cela va déjà nettement mieux!

Donc j'ai gardé la 2ème façon de faire...

P1060026

Ensuite, on glace (perso, comme je n'étais pas sur de vouloir glacer les 1ers qui débordaient de schamallows, je n'ai fait que la moitié du glaçage et j'ai pu, en fait, glacer quasi tous les biscuits. Il ne devait en rester que 3 ou 4 sans glaçage!)

Et voilà le résultat....

P1060028P1060030

Alors maintenant le verdict: Et bien, je ne peux pas trop vous dire... Il s'avère qu'en fait, j'ai pas mal gouté pendant la cuisson pour vérifier les dosages et puis, j'avoue, honte à moi, j'ai pioché dans le sac de schamallows, ce qui fait que je n'ai plus très faim pour bien déguster ces gateaux. (par contre, je peux déjà vous dire que le glaçage est très, très lourd!)

Donc je vous propose de vous en reparler plus tard quand tout mon entourage aura gouté!

Sur ce, je vous quitte, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

17 septembre 2012

Cette fois, c'est la bonne...

bonjour mam

Je suis sur que certaines ont déjà reconnu Mam Goudig et se disent déjà: tiens on va parler de bretagne...

Et bien oui!!!

Souvenez-vous il y a quelques temps, j'avais testé la recette du Kouign Amann mais je n'étais pas très satisfaite du résultat. Alors j'ai retenté mais cette fois avec du beurre salé et le résultat est enfin celui escompté.

je vous montre??

P1060005

P1060006

le jour même, il a été gouté par

- mes voisins
- mon fromager
- la maitresse de mes enfants
- le chauffeur de bus scolaire
- et accessoirement, zom, les enfants et moi...

le verdict est unanime: il est DELICIEUX.

Et je ne m'en vante pas car le mérite revient à celle chez qui j'ai trouvé la recette. Qui plus est, elle nous mâche le travail car vous avez le tuto de la recette en photos. Alors, si vous voulez tenter cette recette on ne peut plus simple d'ingrédients, allez voir là!

Juste une petite chose: pour ma part, à la fin, j'ai coupé le "manchon" en 3 et non en 2 pour qu'il prenne plus de place dans le moule à manqué.

Sur ce, j'y retourne.

image

Bizzz, bonne journée et à bientôt!!!

8 septembre 2012

A re tester....

Vu que mon dernier post n'a pas suscité xx commentaires, on va voir si la nourriture terrestre vous tente plus que la nourriture spirituelle... (sourire sourire)

Alors lorsque je me suis rendue en Bretagne, j'ai gouté avec délice au Kouign Amann. Et bien sur, j'ai voulu le retenter à la maison.

Oui mais voilà: sur le net, chaque recette varie. Alors j'ai fait un petit mix de tout ça et je me suis lancée aujourd'hui.

Voilà le résultat:

P1060001

P1060002

Verdict: C'est TRES BON !! (d'ailleurs ça se voit, avant de prendre la photo la moitié a déjà disparue!) mais cela ne vaut pas ceux que nous avons mangé là bas. A cela j'ai plusieurs pistes

 - Je l'ai trop laissé reposer après le feuilletage et il s'est un peu ouvert avant la cuisson
 - Il était trop grand par rapport au plat même après avoir coupé la pâte en 2 et donc le beurre a coulé sur les côtés, voir sur la 1ère photo(bon OK, ça fait du super caramel mou à déguster en même temps mais tout de même, ce n'est pas le but) mais il n'a pas pu impregner autant le gateau que je le voulais. la prochaine fois, je tenterai de couper en 3 pour bien remplir le moule.
 - Je n'avais pas de beurre 1/2 sel, il a donc été fait avec du beurre normal et ça lui donne un goût trop brioche sucrée!!!
 - Je n'avais pas la vraie vraie recette mais ça personne ne veut me la donner!!! ( bouh hou, hou, sont où les bretonnes d'origine???) et surtout, je n'étais plus en Bretagne pour le déguster!!!

Résultat: ne me reste qu'à recommencer et je vous donnerai donc la recette plus tard!!!! (quand j'aurai la vraie de vraie)

Bizzz, bonne soirée et à bientôt!

27 juillet 2012

Vous avez vu les prix???

Oui, moi je crie au scandale chaque fois que je vois le prix d'une pizza: 7€ la plus simple.

Alors que justement c'est si simple de faire sa pizza et en plus, les enfants adorent la garnir.

Pour celles qui se posent encore la question, voici la recette et vous allez voir que c'est l'enfance de l'art.

il vous faudra: 1 sachet de levure de boulanger, 15 cl d'eau, 250g de farine, 5 cl d'huile d'olives et 1 cuillère à café de sel fin et c'est tout!!!

Tout d'abord délayer votre levure dans votre eau que vous aurez fait tiédir avant. Verser la farine et le sel dans un saladier et creuser un puits. dans ce puits, verser l'huile et la levure délayée. Travailler la pâte jusqu'à avoir la consistance de la pâte à brioche (ou à pizza bien sur!) Laisser reposer 2 h pour que la pâte double de volume

ALors là, oui j'avoue, c'est le plus compliqué, il faut y penser avant de vouloir la manger...

Etaler ensuite votre pâte sur une plaque de cuisson, la laisser relever un peu, garnir de tout ce que vous voulez et enfournez pour 20-25 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

Voici par exemple ce que ça peut donner. Je sais, ça a l'air petit mais ici, on double les proportions et on fait 4 petites pizzas: une par personne, c'est plus simple pour choisir la garniture, chacun la sienne.

P1050430

Voilà, vous n'aurez plus d'excuses pour ne pas la faire vous-même!!!

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt.

Publicité
26 juillet 2012

Ah , les chouquettes....

Qui n'aime pas les chouquettes?? tout le monde aime les chouquettes!!

oui, mais voilà, je pensais pour ma part que c'était assez compliqué à faire. Et puis je suis tombée sur une recette qui en fait m'a parue assez simple, alors je me suis lancée. Je vous la recopie ici.

Ingrédients :

 -         200g de lait
-         200 g d’eau
-         8 g de sel
-         8 g de sucre
-         160g de beurre
-         220 g de farine
-         4-5 œufs (fonction de la grosseur)

Faire bouillir le lait et l’eau avec le sucre, le sel et le beurre.Tamiser la farine et verser sur le liquide bouillant en remuant au fouet. (attention, la consistance est très « dure »).Laisser sur le feu pour déssecher la pâte. Une fois bien désséchée, verser la moitié des œufs, bien mélanger au fouet puis incorporer le reste des œufs progressivement.Dresser tout de suite les choux sur une plaque recouverte de papier sulfuirsé et recouvrir de sucre en grains.Cuire dans un four préchauffé à 180°C pendant 30 minutes environ. (au besoin terminer par une cuisson de 10 minutes four entrouvert).

Et voilà le résultat:

P1050471

P1050472

Comme je ne sais pas m'arrêter dans mes tests et que j'avais un pique nique quelques jours plus tard, je me suis dit "tiens, pourquoi ne pas tenter en version salée?"

Sitôt dit, sitôt fait: j'ai enlevé le sucre de la préparation, rajouter au milieu de la pate des petites saucisses et voilà, le tour était joué.

P1050567

Très apprécié, il faudra que j'en refasse prochainement mais salées ou sucrée??

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

25 juillet 2012

Ce n'est pas moi qui l'ai dit...

Non, ce n'est pas moi, c'est Pralinette qui le dit: ce gateau, c'est le meilleur gateau au chocolat du monde.

Et je confirme, moelleux à souhait, un pur régal. On en mangerait tout l'AM mais non, on se retient, pour la ligne avant les vacances, ce n'est pas le top.

Je vous le laisse juste déguster en photo.

P1050334

Et si l'envie vous prenait d'en faire un, la recette est par là: http://pralinettes.canalblog.com/archives/2012/01/30/23376274.html#trackbacks

P1050333

Alors, pas encore lassés des recettes?? ça tombe bien j'en ai encore. Alors, bizzz et à demain....

24 juillet 2012

Oui, mais les filles, elles aiment le chocolat...

Souvenez-vous, hier on avait fait plaisir aux hommes, aujourd'hui on fait plaisir aux filles.

Et pour les avoir fait goûter à diverses personnes, je peux vous dire qu'ils font un tabac auprès des 2 sexes.

QUI?? Mais les CRINKLES bien sûr.

Allez, je vous montre:

P1050441

Tout moelleux dedans, tout croustillants dehors du fait de leur enrobage de sucre et sucre glace. Un vrai délice.

P1050439

Et si vous voulez la recette, allez voir là:http://chocolatetcaetera.fr/biscuits-craqueles-martha-stewart/

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

23 juillet 2012

Non je ne fais pas que du chocolat

J'avais prévenu, j'ai des recettes en retard donc je vais vous faire un petit mix durant les prochains jours, ça palliera au manque de messages brodesques ou autres. En effet avec les vacances, j'ai nettement moins de temps.

Alors aujourd'hui, non pas de chocolat mais encore un gâteau pour les hommes de la maison à savoir zom et fiston. Et oui, eux, ils adorent.... le citron. MAis ce n'est jamais assez citronné!!!

Voilà, le mal est réparé, un gateau au citron qui sent vraiment le citron.

P1050559

P1050558

Et pourquoi il sent vraiment le citron?? Tout simplement grâce à l'astuce miracle: en fin de cuisson, on le pique avec un cure dent et on fait rentrer à l'intérieur (par ces petits trous magiques) du jus de citron. Le résultat est délicieux (pour qui aime le citron!!!).

Et si vous voulez la recette, c'est là: http://www.cestmamanquilafait.com/article-cake-au-citron-de-pierre-herme-105923133.html

Sur ce, bonne fin de journée, bizzzz et à bientôt!

22 juillet 2012

Un nouveau test

Quand son zom revient avec 9 kgs d'abricots à confiture qu'il a trouvé pour 9€!!!, on se met vite au travail pour transformer tout ça en nectar pour le petit déjeuner.

Oui, mais voilà, quand zom revient aussi du jardin avec du cassis et qu'on n'a plus de groseilles pour mélanger, on se dit qu'on tenterait bien un mix cassis abricots.

Et c'est ce que j'ai fait.

Pour cela, rien de plus facile. J'ai fait éclater les fruits dans de l'eau (10 cl/ kg). Moi j'avoue je n'avais que 250 g de cassis mais c'est toujours ça!!! Ensuite on passe le tout au moulin à légumes, on pèse. On rajoute 2 fois la quantité en abricots. On ajoute le sucre (ici je mets 800g/kg) et on fait cuire.

On obtient alors ça, multiplié par 3 et j'avoue qu'au goût, j'aurais bien aimé avoir plus de cassis. Qu'à cela ne tienne, ce sera pour l'an prochain.

P1050708

Et puis comme 500g d'abricots, ça ne fait pas 9 kgs, on reprend 2.5 kg auquel on ajoute juste un peu de vanille. Et nous voilà avec déjà 14 pots!

P1050710

Et vu qu'il reste encore des abricots, on en reprend 2.5 kg auquel on ajoute de la lavande et qu'on met de côté pour demain.

Oui, mais voilà, 2.5 + 2.5 + 0.5 = 5.5 kg. Même si on considère qu'on a 1kg de noyaux, il en reste encore 2.5 kgs. Qu'est ce que je vais bien pouvoir faire avec ceux là?? la question reste en suspens.

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité