Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
31 octobre 2015

Attention, elles vont vous attraper ce soir...

Bonjour,

Et oui, une revenante! Vous me direz c'est le jour. Et il faut bien Halloween pour me faire revenir par ici. J'avoue que depuis le début de l'année avec mes 3 niveaux dans la même classe et la direction de l'école (même si ma classe est l'unique de l'école, mdr), j'ai unn peu du mal à toucher terre.

Enfin bref, toujours est-il que cet après midi, les enfants reçoivent leurs copains pour Halloween.

Nous avons donc décidé de faire une table digne de ce nom et de tenter les doigts de sorcières.

Voici notre table:

IMG_6992

(petit apparté: les bougies, les souris et la nappe viennent de chez gifi, les bonbons yeux de lidl, et le reste c'est du fait maison ou de la déco que nous avons depuis xx années)

Et donc rapprochons-nous un peu:

IMG_6987

Encore un peu:

IMG_6988

IMG_6990Alors, pour le goût ce sont bien des sablés. Par contre, lors de la cuisson, ils se sont beaucoup étalés, j'ai du par 2 fois, rapprocher les bords au risque d'avoir des tuiles.

Je me demande si je ne tenterai pas avec de la pâte à braedele...

Mais, le visuel y est, les enfants adorent!

Voilà, si cela vous tente, vous trouverez la recette chez Tathilde!

Sur ce, je vous laisse, passez une bonne journée halloweenesque, ne mangez pas trop de bonbons, attention aux mauvaises rencontres et à bientôt (enfin j'espère). Bizzzz

Publicité
22 mars 2015

Enfin testée....

Bonsoir,

Depuis quelques temps, sur facebook, elle faisait le buzz. Qui? Et bien cette étoile au nutella qui pouvait se faire en pâte feuilletée ou en pâte à brioche.

J'avais, lors d'une soirée à l'école, gouté l'étoile à la pâte feuilletée. C'était bon mais trop "pâteux" à mon goût.

J'avais donc décidé de tester l'étoile briochée. Mais voilà faute de temps, je n'avais pas encore pu le faire.

Et cet AM, enfin....

AVANT CUISSON:

P1080658

et APRES CUISSON:

P1080662

P1080660

 

Verdict: c'est bon mais avec le nutella, c'est très, très gras. Je pense qu'il faut: soit en mettre moins, soit tester avec autre chose.

Comme a dit zom: avec du beurre d'érable, ça pourrait être bon... A bon entendeur.

Dans tous les cas, je ne peux que vous inciter à tester car la présentation est superbe.

Sur ce, bonne soirée et à bientôt!

1 janvier 2015

C'est aujourd'hui....

LapinouEt oui, c'est aujourd'hui qu'on se dit "BONNE ANNEE", plein de bonheur...etc... mais comme tout le monde l'a déjà dit, je ne le dis pas. Et voilà

Bon sinon, quoi de neuf en ce 1er de l'an... Un nouveau dessert, ça vous tente?

Ce sont les bonnes résolutions de l'année: faire des tests encore et encore. (quoi comment ça c'est déjà ce que je faisais avant? Et bien comme ça, ça ne sera pas une résolution dure à tenir!)

Donc pour le repas de midi, je voulais faire une bûche Mais voilà, pour Noël, j'avais déjà fait mes bûches choco mascarpone framboises ou poires. Alors quoi???

Et puis j'ai cherché, cherché et recherché et j'ai vu une petite chose qui m'a interpellé: une bûche glacée!

Oui mais voilà, pour faire une bûche classique, on fait un roulé et donc il suffit d'un lèche frites mais pour faire une bûche glacée, il faut un moule A BUCHES justement et là, pas de chance, je n'en ai pas.

Et puis j'ai encore cherché, cherché et recherché et je suis tombée sur une astuce: prendre un moule à cake, une feuille de rhodoid et le mettre au fond du moule, tendue. Si vous voulez faire pareil, allez voir chez glace et sorbet.

Me voilà donc avec mon moule que zom a tapissé de rhodoid et de film alimentaire (bien oui, il a voulu m'aider donc les trucs techniques c'est pour lui!) et ma recette de tiramisu.

J'ai tapissé mon moule à bûche d'appareil à tiramisu + madeleines + appareil + madeleines et hop au congélateur.

12h plus tard, j'avais ça:

IMG_5927

J'ai saupoudré de cacao amer:

IMG_5928

J'avoue, je n'ai pas pris le temps de faire de la déco mais bon, il faut dire, c'est de la glace, ça fond...

Je vous en sers une petite tranche?

IMG_5929

En tout cas, je suis ravie de cette première bûche glacée et zom a déjà passé commande pour une "aux fruits" pour l'an prochain, ou avant, faut voir. Après tout, il m'a offert la sorbetière l'an passé....

Sur ce, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

21 décembre 2014

Les odeurs de l'hiver.

Bonjour,

Oui c'est déjà moi... Mais aujourd'hui est un grand jour, c'est l'anniversaire de zom et pour l'occasion, j'avais décidé de faire un nouveau gâteau encore jamais testé. Mais quelle saveur?? Chocolat, oui mais zom adore aussi les fruits. Framboisier oui, mais lilofé junior et moi-même n'en raffolons pas.

Et soudain, je me rappelle zom il y a quelques jours "tu ne voudrais pas nous refaire des nonettes? J'aime bien ça tu sais..."

J'ai alors le déclic: un gâteau saveur pain d'épices et oranges au minimum... Alors j'ai cherché sur le net, regardé, épluché les recettes mais rien de ce que je voulais exactement. Alors j'ai fait un mix de tout cela, j'ai choisi mes ingrédients et je vous livre la recette que j'en ai tirée.

Le délice de l'hiver:

Pour la 1ère couche / pain d'épices: Faire chauffer 100 ml de lait avec 100 g de miel (perso j'ai pris du miel de montagne). Rajouter 75g de beurre coupé en petits dés et 50 g de cassonnade. Bien mélanger le tout (le beurre doit fondre grâce à la chaleur du lait). Rajouter 1 oeuf puis 140g de farine, 1/2 sachet de levure et 1 c à c d'épices à pain d'épices.

Faire cuire 20 minutes à 180°C puis 15 min à 150°C.

2ème couche: croustillant choco-lait: faire fondre au bain marie 70g de chocolat au lait et rajouter 50g de crêpes dentelle.

Etaler sur la 1ère couche.

3ème couche: les oranges : faire confire 6 belles oranges pelées et coupées en morceaux dans 80 g de sucre. Etalez sur le choco-croustillant.

4ème couche: mousse au chocolat Mettre 20 cl de crème au congélateur pour pouvoir la monter en chantilly. Mettre aussi 2 feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide 
Faire fondre au bain marie 200 g de chocolat noir.  Faire chauffer 50 ml de lait, auquel vous ajoutez la gélatine essorée. Ajoutez le tout au chocolat fondu. 
Mélanger ensuite délicatement le chocolat avec la chantilly.

Personnellement, au moment d'étaler, j'ai trouvé que cela ferait trop pour la couche d'oranges et je n'en ai mis que les 3/4 sur le gâteau mais libre à vous de tout mettre. Au pire, vous conservez le reste pour le manger tel quel (il y a bien des gourmands qui savent s'en occuper dans la plupart des maisons).

Vous laissez tout ça au frais une nuit minimum et vous dégustez ce gâteau aux saveurs de l'hiver.

IMG_5778

IMG_5779

IMG_5783

Alors, ça vous tente?

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt.

12 octobre 2014

Excellent!

bonjour mam

Pour commencer ce post, je voudrais remercier toutes les personnes qui sont venues féliciter et encourager ma puce. Cela lui a fait énormément plaisir et elle est aujourd'hui très motivée pour vous montrer de nouvelles broderies.

Sinon, pour le post du jour, je vais vous parler de .... cuisine!

Il y a quelques temps, l'école de mes enfants a organisé une soupe: les enfants font toute l'année un potager à l'école et après la rentrée, ils récoltent les légumes et préparent une soupe qui servira à nourrir toutes les personnes du village qui souhaiteraient venir partager leur repas.

Les parents, qui sont bien sûr invités, amènent pour agrémenter le diner petits mets sucrés ou salés au choix.

Voulant éviter la sempiternelle quiche, je me suis demandée ce que je pourrais bien concocter pour cette soirée. Et puis je suis tombée sur ça!

Dans la précipitation, je n'ai pas eu le temps de faire une photo mais le plat avait tellement plu que je m'étais décidée à en refaire un rapidement. Mais voilà, le jour du "re-testage" (oui, je sais ça n'existe pas mais j'ai bien le droit d'inventer des mots...), même chose, le temps de penser à prendre la photo, il en manquait déjà la moitié... Je vous la mets quand même et croyez moi sur parole, c'est délicieux aussi bien chaud que froid. (Par contre, je ne l'avais pas tressé mais roulé et après avoir fait la couronne, j'ai donné des coups de couteaux sur le dessus)

P1070710

Mais voilà, Nad avait aussi cette recette!

Pas de sucre d'érable chez moi mais à la place j'ai mis beurre d'érable et sucre roux. Au final, j'ai obtenu un fond style kouign amann pas désagréable non plus! Bon j'avoue, j'ai oublié de badigeonner de beurre fondu (puisque l'intérieur n'en était pas) et de saupoudrez de sucre glace. Mais cela me fera une excuse pour la refaire.

Et puis, elle n'était tout de même pas si mal:

P1070704

P1070705

P1070707

Voilà, ce sera tout pour aujourd'hui, je vous laisse, bonne fin de journée, bizzz et à bientot.

Publicité
9 août 2014

L'idée n'est pas de moi...

Bonjour,

non l'idée ne vient pas de moi, mais de Malirence qui l'avait elle-même trouvée et mise sur sa page facebook. Mais vous me connaissez, quand je vois un truc qui a l'air rigolo, je le tente...

Je ne sais pas chez vous, mais ici, les enfants adorent les oeufs et ce, sous toutes leurs formes:

 - à la coque

 - en omelette

 - sur le plat...

Mais voilà, pour les oeufs sur le plat, il faut du pain pour saucer... A moins que...

Alors voilà, vous prenez des tranches de pain de mie. Vous faites des encoches pour former un carré dans votre pain de mie qui l'est déjà.

VOus appuyez dans l'intérieur de votre carré prédécoupé (attention, entendons nous bien, vous ne faites pas de trou au milieu du pain de mie, vous délimitez juste une zone, disons, plus "basse")

Vous cassez ensuite un oeuf dans cette partie, vous saupoudrez de gruyère et vous mettez au four quelques minutes à 180°C (là, je ne peux vous dire combien de temps, cela dépend de si vous préférez un oeuf bien cuit ou pas...)

et voilà le résultat:

P1070460

P1070461

Vous avez l'oeuf au plat et le pain pour saucer! 2 en 1!!

Après, bien sur, nous en avons discuté avec zom et l'idée peut être déclinée à l'infini en rajoutant: du jambon, du chorizo, des épices... et une bonne salade pour accompagner le tout.

Alors, vous la trouvez comment cette iée?

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

15 juin 2014

Pour un super papa!

Bonjour,

Aujourd'hui, fête des pères oblige, les enfants sont arrivés ce matin dans la cuisine pour me demander de faire un super dessert pour leur papa chéri d'amour!

Un de ses desserts préférés étant la tarte aux pommes, je me prépare pour réaliser celle ci quand, oh malheur, je me rends compte que je n'ai plus de pommes (zom en mange beaucou, donc dans la semaine, elles ont disparu...)

Zut de zut, que faire avec ma pâte tout prête et déjà étalée?

Alors, on cherche dans ses placards et, oh miracle, on trouve une boîte de poires au sirop.

On se creuse un peu les méninges... et voilà

Recette:

Mélangez 2 oeufs avec 3 cuillères à soupe de sucre. Rajoutez 20 cl de crème liquide et environ 75 g de poudre d'amandes. Mélangez le tout.
Couper les poires dans le sens de la longueur, les poser sur la pâte feuilletée. Verser la crème autour des poires et saupoudrez d'un peu de chocolat noir concassé. Cuire 25 minutes environ à 180°C.

P1070302

P1070303

Mais que rajouter pour faire de ce petit dessert un dessert encore amélioré?

On réfléchit et puis on se dit qu'il fait assez chaud et que ce serait le moment idéal d'utiliser encore une fois le dernier cadeau de zom. (je ne sais pas si je vous l'ai dit mais j'ai eu une sorbetière pour mon anniversaire). Alors voilà, on prépare la crème anglaise vanille, on met la turbine en route et on rajoute une belle boule de glace.

Puis on mange vite vite car comme cela n'était pas prévu encore ce matin, je n'ai pas eu le temps de remettre la glace au congélateur après le passage par la sorbetière et ça fond!

P1070304

Mais comme l'a dit zom: "pas grave, il reste encore la moitié de la tarte, on remet tout ça à -18°C et on pourra en remanger dans l'après midi!"

Après tout la fête des pères, c'est toute la journée!

Sur ce, passez une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt.

1 juin 2014

C'est du lourd...

Bonjour,

Dommage le week end est fini et j'ai oublié de vous parler d'un dessert à préparer.

Alors, la recette, je l'ai trouvé chez une voisine et j'ai voulu tester bien sûr. De toute façon, moi, dès qu'il y a du chocolat, il faut que je teste.

Et voilà le résultat avant découpage: des bouchées aux maltesers et pas lourdes du tout vu qu'il y a juste du lait concentré et du beurre comme principaux ingrédients!!!

P1070210

Sachez que pour cette recette, il vous faudra un plat carré  de 20x20 cm sinon il faudra multiplier les proportions par 2. De vous à moi, je vous donne un petit truc si, comme moi, vous n'avez que des plats à gratin rectangulaire. Sur le côté du plat, vous allongez une brique de lait et vous délimitez la zone avec du papier sulfurisé. Voilà vous avez économisé des sous (et en ce moment, ça ne fait pas de mal).

Ensuite, vous coupez cette plaque chocolatée en petits carrés individuels pour n'en faire qu'une bouchée! (attention cependant:  1 ou 2 suffiront pour la ligne.)

Allez encore deux petites photos pour vous mettre l'eau à la bouche:

P1070211

P1070213

Et si vous voulez, comme moi, tester, il suffit d'aller chez Chou comme tout!

Sur ce, bonne fin de journée, bizzz et à bientôt.

5 mai 2014

Gateau magique.

bjrsourismagique

Il fallait bien un magicien pour ouvrir ce post consacré à un gateau magique!

Oui, magique, vous en avez peut-être entendu parler sur divers blogs qui l'ont déjà testé.

Alors je me suis dit qu'il fallait que je le teste aussi. J'ai trouvé une recette au chocolat blanc chez "il était une fois la patisserie."

Alors, on prend les ustensiles, c'est facile, il en faut juste un : un fouet. Oui, juste un fouet, même pour incorporer les blancs d'oeufs montés en neige, je vous ai dit, c'est magique.

On mélange tout, vraiment tout, on met au four 50 minutes et la magie opére: avec une seule pâte, on obtient 3 couches bien distinctes: un flan, une crème et une génoise. MAGIQUE!

Bon j'avoue, mon chocolat qui était pourtant un chocolat de marque n'a pas apporté un goût très prononcé mais le gateau était délicieux tout de même. Il faudra le retenter : pourquoi pas au chocolat noir ? ou vanille tout simplement.

Je vous montre?

IMG_4600

IMG_4601

 

IMG_4604

J'avoue, on voit moins bien mes couches que sur le blog où j'ai trouvé la recette mais je peux vous dire qu'elles y sont!

Alors facile non?

Je vous en sers une petite part?

IMG_4603

Sur ce, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt

5 novembre 2013

Brookies or not brookies....

Bonjour,

Voilà, le dernier message que je vous avais promis est là!

Aujourd'hui on parle encore de douceurs mais qui restent bien sur les hanches, comme on les aime quoi...

Souvenez-vous, j'avais testé les brookies (qui font depuis un succès chez toutes nos connaissances)

Et voilà que je tombe sur ça, chez c'est maman qui l'a fait!

Alors ni une, ni deux, on teste.

Et voilà le résultat: Oh je l'avoue ils sont moins beaux que ceux de "c'est maman qui l'a fait" mais j'ai eu un souci avec le caramel et le dessus a un peu chauffé. (je l'avoue, ce n'est pas moi qui surveillait la cuisson...)

WP_20131103_001
WP_20131103_003
WP_20131103_005

Par contre, ces gateaux sont bizarres, on en coupe, on laisse zom dans la cuisine quelques minutes et bizarrement quand on revient, ils ont disparu... Bizarre, ne trouvez vous pas?

Bref, je pense qu'il faudra vite en refaire.

Sur ce, bizzz et à bientôt!

 

Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité