Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre des Fées
9 mars 2010

Oulà là....

BJLRN3

Oui, oulà là, regardez les dates... La dernière fois que je suis passée, c'était en février!!!! et nous sommes en mars.

Bon d'accord si on compte bien, cela fait à peine 10 jours mais c'est déjà long.

Et aujourd'hui, encore rien à vous montrer à part de la cuisine!! Oui je sais, ça commence à faire mais lisez un peu plus bas et vous aurez quand même une surprise...

Alors voilà, encore une petite nouveauté que j'ai trouvé chez Pralinettes! Des couques à la crème: spécialité belge il parait ... C'est très bon et pour les français un peu chauvin, ça devient vite une tropézienne!

Je vous montre??

P1010100

Une sorte de pâte à brioche, un peu de creme vanillée, du sucre glace et hop voilà un petit goûter bien appétissant.

P1010106

Et comme j'attends les petits que je garde et que je n'ai pas trop le temps, vous irez voir la recette toutes seules comme des grandes. Vous avez le lien.

Et la surprise me direz vous??

et bien la surprise, là voilà: pour vous montrer que je ne passe pas mes journées à ne rien faire quand je suis un peu toute seule à la maison (ce qui est rare). Le carnaval est prévu pour le 20! Et voilà le début... Bien sur vous verrez tout sur mannequin quand les tenues seront finies.

Alors à votre avis, en quoi va être déguisée ma puce??

P1010117

Sur ce, je vous quitte, Bizzzz, bonne journée et à bientôt!

Publicité
27 février 2010

C'est rare, très rare...

hellococcicoeur

Alors, pour bien commencer ce message, je voulais partager quelque chose avec vous...

P1010077

C'est le 1er du jardin, il est sorti il y a 2 jours... C'est bon signe, le printemps arrive!!!

Sinon oui comme le dit le titre, c'est très rare. Tellement rare en ce moment que je me demande si je ne vais pas changer la catégorie de mon blog car aujourd'hui, encore une fois, c'est de cuisine qu'il s'agit... Oui je sais, ce blog est normalement consacré aux travaux d'aiguilles mais ceux là en ce moment ils n'avancent plus guère. Enfin les vacances sont finies, on va peut etre pouvoir y retravailler un peu plus... lol

Par contre, ce qui va suivre est quand même rare car vous avez l'habitude de voir beaucoup de sucré sur ce blog, aujourd'hui on joue dans la catégorie salé! Enfin presque, on va dire sucré salé mais en clair, on ne fait pas le dessert mais le plat de resistance.

J'ai été chercher la recette ! Mais je vais vous la remettre car déjà 1/ je sais que vous n'aimez pas cliquer sur les liens (si si avouez) , 2/ j'ai changé 2-3 petites choses. Mais je rends tout de même à César ce qui est à césar, ce n'est pas moi qui l'ai inventé...

Vous êtes prêtes?

Alors vous prenez d'abord un roti de porc d'environ 1kg et vous le recoupez en morceaux.
Vous mettez dans une cocotte un gros morceau de beurre et 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive et vous faites revenir votre viande avec sel et poivre pendant 5 à 10 min.
Vous ajoutez un gros oignon émincé et vous refaites cuire 5 min.
Ensuite vous ajoutez 4 clous de girofle, 1/2 cuillère à café de canelle en poudre, vous couvrez d'eau et vous laissez mijoter 30 min à couvert en surveillant la cuisson quand même.
Pendant ce temps, vous faites cuire 500 g de pruneaux dénoyautés dans de l'eau bouillante pendant 15 min. (Attention, vous recouvrez d'eau les pruneaux mais sans les noyer car après l'eau va nous resservir et il ne doit pas vous en rester de trop.)
Au bout de 30 min de cuisson de la viande, vous rajoutez les pruneaux, leur eau et 5 morceaux de sucre (c'est là où j'ai changé, la recette mettait 10, je trouvais ça trop et disait d'ajouter de la fleur d'oranger et des amandes effilées que je n'ai pas mis)
Vous laissez de nouveau mijoter 20 à 30 min le temps que la sauce réduise un peu (d'où le pas trop d'eau dans les pruneaux)

et vous obtenez ça:

P1010093

Z'avez vu, ça fume encore...

P1010094

Vous faites alors cuire de la semoule et vous servez tout ça ensemble

P1010095

Bon d'accord l'assiette ne ressemble pas aux belles assiettes des convives d'un diner presque parfait mais je peux vous dire que

1/ zom a adoré. Si, si, il a dit "hum c'est bon! (pas très expansif comme compliment) .Mais il en a quand même repris 2 fois sachant que vu la quantité de la 2eme assiette, ça valait bien pour 3!

2/ fiston a adoré aussi et lui a été plus expansif "maman c'est très très très très très très bon!!! Heureusement que je l'ai lui!!! enfin passons!

(La puce un peu moins mais faut dire qu'en ce moment, tout ce qui sort de l'ordinaire, vous voyez ce que je veux dire...Elle y reviendra bien elle qui mange déjà des escargots et des moules!!!)

Voilà encore une bonne idée pour votre prochain repas.bon_appetit_winnie

Et puis le bien avec cette recette, je trouvais que ça sortait du sempiternelle roti aux pruneaux mais farci. Regardez sur google en tapant porc aux pruneaux, les 3/4 des recettes sont des recettes faites à base de roti farci.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de week end, bizzz et à bientôt.

21 février 2010

Comment ça va?? Alors aujourd'hui, on est

salutfee

Comment ça va??

Alors aujourd'hui, on est dimanche non? une petite gourmandise ça vous dit?

Mais si vous avez encore de la place... En fait, il faut que je vous avoue un secret. Je ne voulais rien faire aujourd'hui mais j'avais acheté de la ricotta et elle allait être périmée. Et moi, je n'aime pas gAAAcher!!

Alors encore une recette trouvée chez Pralinettes mais impossible de retrouver la page alors je vais vous retranscrire la recette que j'avais copié en son temps pour essayer.

Alors déjà il vous faut un bon gateau au chocolat et à la ricotta:

P1010078

Pour ce faire, vous allez: Faire fondre 150 g de chocolat noir avec 40 g de beurre. A côté vous allez battre 3 jaunes d'oeuf avec 1 sachet de sucre vanillé. Une fois le choco fondu, vous allez y incorporez les oeufs battus. Puis vous rajoutez 2 cuillères à soupe de maizena, 4 cuillères à soupe de lait et 250 g de ricotta (la fameuse qui n'allait plus être bonne!lol). A la fin, vous rajoutez délicatement les 3 blancs montés en neige. Tout ça dans un moule rond chemisé et hop au four 20 min à 180°C.

Ensuite, il vous faut une bonne sauce chocolat...

P1010081

Pour l'obtenir, vous mélangez 250 ml de crème, 250 ml d'eau, 60 g de cacao amer et 50 g de sucre. (pour info, je n'ai mis que la moitié des quantités et j'en ai bien eu assez pour le gouter mais bon... Pralinettes nous dit qu'elle se garde une semaine au frigo et que ça doit être trop trop bon sur une glace vanille, je veux bien la croire car je me suis dit que c'est ce qui manquait pour déguster ce dessert, une boule de glace!!)

Vous portez le tout à ébullition en fouettant sans cesse et laisser encuire cuire 5 min après tout en remuant. Ensuite vous réservez.

Et au moment du gouter, vous coupez une part du gateau et vous laissez couler la sauce dessus. (à votre choix, elle peut etre chaude, tiède ou froide). Et j'ai bien dit, on laisse couler sur le gateau pas dans la bouche.

Et voilà:

P1010083

Je dois dire que les parts ont été englouti si vite par les occupants de la maison que je n'ai même pas eu le temps de demander si c'était bon! Quoi que zom a quand même dit qu'il préférait la tarte tatin!! Oui mais dans la tatin, y'a pas de ricotta!!!!! et vous vous souvenez, elle n'allait plus être bonne!!!

Voilà encore un petit quelque chose de léger. Si si, il suffit d'en prendre une seule part... et de ne pas se peser après.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, bizzz et à bientôt!

17 février 2010

Mais, c'est normal, c'est l'hiver...

coucounounours

Vous le voyez ce petit nounours? Et bien non, je le jure, je ne veux pas que vous deveniez comme lui! Mais comme le titre l'indique, on est en hiver et en hiver, il faut manger pour avoir des calories et ne pas avoir froid. Si si, c'est vrai!

Alors voilà aujourd'hui encore une "petite " recette qui tient bien au ventre...

Alors déjà, je sais j'ai zappé mardi gras et les beignets, pourtant je vous jure que j'en ai fait hier. Mais je n'allais pas vous remettre la recette qui est là!

Non, aujourd'hui, c'est un dessert que j'ai fait dimanche. Ben oui, après la tarte tatin, il fallait bien un autre dessert, des fois qu'on ait encore faim. Mais je vous rassure, là on était 8 pour le manger.

Alors voilà, un petit tiramisu maison ça vous dit?

je dis maison car moi je ne prends pas de petits beurres ni de biscuits cuillères. Non que nenni! je prends des madeleines!

Alors voilà, vous faites tout d'abord une belle cafetière de café bien fort et vous rajoutez selon votre gout, 2-3 cuillères de rhum. Ben vous pouvez vider la moitié de la bouteille aussi mais après, faudra pas reprendre le volant. Non sans rire, juste 2 cuillères, c'est l'idéal. Et bien sur vous laissez refroidir un peu sinon vous allez vous brûler les doigts.

Ensuite vous prenez les 2 paquets de madeleines que vous avez acheté (ben oui cette forme je sais pas faire): 2 paquets de madeleines toutes allongées au beurre. Vous les trempez dans le café et vous tapissez un moule.

P1010056

Alors là petit truc, moi une fois dans le moule, je reverse des cuillères de café par dessus, histoire qu'elles soient vraiment bien impregnées. Et pour savoir quand elles sont assez "mouillées", vous penchez le moule, si du café coule, c'est que vous en avez mis de trop. Il faudra s'arrêter avant.

Ensuite vous avez aussi pensé à acheter de la crème de mascarpone, une petit boite de 250g.

Vous allez la mélanger avec 3 jaunes d'oeufs et 100 g de sucre. Vous remuez, vous remuez et à la fin vous rajoutez les 3 blancs d'oeufs montés en neige.

Vous versez cette préparation sur les madeleines.

P1010057

Et là vous mettez un film plastique dessus et réservez une nuit au frigo.

Le lendemain au moment de servir, vous saupoudrez de cacao au travers d'un chinois, c'est l'ideal.

P1010058

Et vous pouvez servir.

Je vous aurai bien montré une assiette mais pas eu le temps. Quand j'ai voulu prendre la photo, ne restait que ça:

P1010059

Sur ce, je vous laisse, passez une bonne journée, bizzz et à bientôt!

13 février 2010

Elle n'est pas renversante???

coucouombrelle

Ca va?

Vous savez quel jour on est demain? Non? Ben on est dimanche!!!!!!

Vous vous attendiez à quoi?

A des coeur_2partout?

Vous me prenez pour quoi? Vous me voyez gnan gnan à ce point? Je suis pas de ces filles là moi! Qui attendent patiemment le 14 février pour recevoir un gros gros bouquet de fleurs ou des chocolats (de toute façon j'y ai pas trop droit, toujours en régime moi, si si, ça marche, croyez pas, j'ai déjà perdu 9 kgs!) ou autre peluche débilos qui se retrouvera au placard.

Non moi je veux des preuves d'amour tous les jours!!! Non mais!!! Tout ou rien!!!!

Regardez, moi! Tous les jours, je lui prouve que je l'aime.

La preuve, aujourd'hui on n'est pas le 14, on est le 13 et pourtant il a eu droit à un de ses desserts favoris. Mais comme je suis sympa, je vous donne la recette pour demain, au cas où... l'amour passe bien dit-on par le ventre ou par autre chose mais l'autre, on ne peut pas en parler ici! (ou alors faut que je change de catégorie de blog)

Donc voilà, vous prenez tout d'abord une belle pate brisée. Si vous voulez, vous allez l'acheter au supermarché du coin ou alors si comme moi vous avez encore de la neige, vous la faites, c'est pas bien compliqué.

Vous prenez 200g de farine, 100g de beurre en petits morceaux avec 50 g de lait + une pincée de sel. Vous malaxez, un peu mais pas trop. Vous faites une boule et vous la mettez 1h au frigo. Ensuite vous pouvez étalez.

P1010049

C'est pas rond mais on s'en fiche... on recoupe après, et puis on est pas chez Bocuse!

Ensuite vous prenez 5 pommes que vous coupez en 12, ou 10 ou 14, peu importe, pas trop petits pas trop gros quoi.

Et vous les faites un peu revenir dans une casserole avec beurre et sucre. Attention, ça ne doit pas devenir de la compote, il faut qu'elles restent fermes.

Ensuite vous prenez un moule à manqué et vous préparez dedans un caramel avec 100g de sucre et un peu d'eau.. Certains le font à part pour le couler ensuite dans le moule, moi partisante du moindre effort, je le fais direct dedans.

P1010048

Attention, sur la photo, il n'est pas fait le caramel, c'est juste pour vous montrer. Le caramel c'est quand la couleur est CARAMEL!!!

Donc une fois que vous avez votre caramel, vous posez dessus vos pommes. Vous pouvez faire de l'artistique, moi j'empile jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trous.

P1010050

Et puis opération délicate, vous posez dessus la pate brisée étalée. Pour celles qui ont peur, vous l'enroulez sur votre rouleau à patisserie pour la soulever, ça marche super bien...et vous la déroulez au dessus de votre plat.

P1010051

Vous n'oubliez pas les petits trous à la fourchette pour éviter que la pate ne gonfle. Et vous faites rentrer la pate sur le pourtour. Et petit truc à moi, n'ayez pas peur de laisser les bords assez épais, après le caramel rentre dedans, un vrai régal le trottoir!

Vous faites cuire 30 minutes à 180°C et voilà:

P1010052

Reste qu'à retourner sur un plat

P1010053

P1010055

Et qui à son zom heureux??

Sur ce, je vous laisse à vos occupations du week end, bizzz et à bientôt!

PS: petit apparté, mon coeur, mon amour, la chanson, je l'adore car j'ai beau ne pas être de ces filles là, ça je l'ai fait et je le fais encore à mon zom... Et ça l'horripile!!! (imaginez une femme qui vous appelle 10 fois par jour au boulot, ça peut agacer...lol, mais il me pardonne car le week end, je lui fais des ...... tartes!)

Publicité
8 janvier 2010

L'épiphanie se fête durant tout le mois de janvier...

Oui, c'est vrai, elle ne se fête pas que le 6!!!

Mais peut-être en avez vous déjà marre de la sempiternelle galette. Et puis les galettes, ça met des miettes de partout, après faut balayer, faut aspirer, faut nettoyer. Alors moi je vous donne une autre idée...

Vous vous souvenez? Je vous avais parlé dans mon message précédent... UNE BRIOCHE FRANGIPANISEE!

Alors déjà je tiens à remercier Pralinettes car je me suis beaucoup aidé de sa recette. D'ailleurs la brioche est la même. Par contre, j'ai pris la recette de la crème d'amandes chez RevedeGourmandises. Donc je vous remets toute la recette "à ma façon" ça sera plus simple...

Alors déjà la brioche:

Vous mélangez tout d'abord(à la main, hein! je n'ai pas de MAP moi!) 250 ml de lait tiède avec un sachet de levure de boulanger.
Puis vous mettez dans un saladier: 75 g de beurre mou, 1 cc de sel, 4 cs de sucre, 1 sachet de sucre vanillé et 450 g de farine. Vous malaxez bien et vous rajoutez par dessus le lait tiède. On malaxe, on malaxe et on obtient ça:

P1000798

Vous préparez ensuite la crème d'amandes avec 100 g d'amandes en poudre, 100 g de sucre, 50 g de beurre mou, 1 oeuf et qqes gouttes d'amandes ameres.

Vous avez donc ça:

P1000799

Vous laissez lever votre pâte à brioche et quand elle a bien levé, vous l'étalez et re étalez dessus la crème d'amandes.

Ca donne ça:

P1000800

Vous la roulez sur elle même, vous remalaxez. Attention, la creme d'amandes va ressortir, normal et vous allez vous en mettre plein les doigts mais pas grave.

Bref on a ça, pas très ragoutant hein?? Par contre à ce moment de la recette, vous n'oubliez pas d'insérer une feve dans la brioche, c'est quand meme pour les rois!

P1000801

Vous laissez de nouveau lever et vous cuisez 25-30 min à 180°.

Bon à ce moment là j'aurais du vous prendre la photo mais cette brioche était pour le cours de tennis de fiston et nous sommes partis, comment dire, dans la précipitation..

Heureusement, il en restait au retour (beaucoup de malades et donc moins d'enfants à nourrir) et j'ai pu vous prendre la photo du rab.

P1000802

Alors après, libre à vous de faire des tresses, des couronnes ou tout ce qui vous passe par la tête. Tout ce que je peux vous dire c'est que MOI J'AIME BIEN!

Sur ce, je retourne à mon pelletage, la neige n'arrête pas de tomber depuis ce matin 7h et je commence à avoir mal au dos à retourner cette pelle!

Bizzz et à bientôt!

4 janvier 2010

Celle là, elle est bonne!

bonjour_caf_

Alors cette reprise? pas trop dure?

Ici un peu folklorique, vu que ce matin au réveil, on a trouvé de la NEIGE!!! et qu'il a fallu pelleter de bon matin. Enfin passons les joies de l'hiver...

Mercredi, nous serons le 6 janvier (ah bon??) Et que se passe-t-il donc le 6 janvier??

Allez, allez, on appuie sur les buzzers! Oui oui, ils ont trouvé, c'est l'EPIPHANIE...

vive_la_galette

Quoi que je suis sur qu'avec la musique débilos que je vous ai mis, vous aviez déjà compris... Et qui va avoir ce refrain dans la tête toute la journée??

Enfin bref, qui dit épiphanie, dit donc galette. Seul hic, mercredi, la plupart des gens travaillent. Ou tout du moins, mon cher et tendre travaille, bien obligé pour pouvoir permettre à sa femme de rester à la maison et débiter des anneries (pour ne pas dire des c...ries) sur son blog. Bref passons.

Donc comme ce cher et tendre trime dur toute l'année, il est bien logique qu'il ait droit tout de même à sa galette en direct.

L'an passé, je vous avais mis ma galette perso. J'avais même poussé le vice jusqu'à vous mettre la recette en images et ma trombine avec. Mais cette année, NON!! que nenni.

Pourquoi? tout simplement parce que cette année, j'ai décidé de CHANGER! (quoi il faut bien de temps en temps, ça permet de se maintenir en forme il parait)

j'ai donc cherché une nouvelle recette et j'ai atteri ! Recette de le vraie galette frangipane avec creme d'amandes ET crème patissière.

Et bien figurez vous qu'on a beau en mettre 2 fois plus (en clair 2 crèmes au lieu d'une) elle est plus legère que celle de l'an passé. Bref une recette à garder!

et je vous laisse admirer:

P1000788

Alors oui je sais y'a des sigles bizarres dessus mais on s'est amusé avec ma puce. Pour info on a les 4 initiales de la maison : E, G, S, et V (on verra si vous me connaissez bien, essayez donc de retrouver les prénoms, petit jeu de la rentrée...) et un coeur, une maison, un papillon et une fleur (si si je vous assure, regardez bien!)

P1000790

Que les puritains se rassurent, ça ne va pas m'empecher d'en refaire mercredi mais là je testerai (enfin je retesterai car j'ai déjà testé mais le rendu ne me plaisait pas, faut que je refasse!!lol) une brioche frangipanisée. (mais si le mot existe...)

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, bizzz et à bientôt!

<
22 décembre 2009

On a du faire fissa...

Bonjour,

Alors tout d'abord, je tenais toutes à vous remercier pour vos chaleureux commentaires hier pour mon zom à moi... Il a été très content de vous lire.

Et c'est encore pour lui que ce message est fait aujourd'hui. Enfin POUR plutot A CAUSE.

Je vous explique...

Hier, nous avions décidé d'aller au marché de noel de Lyon. Mais Hic, au réveil: un vent infernal, un froid glacial et encore pas mal de neige sur la route, nous décidons de ne pas prendre la voiture. Mais voilà, je pensais être à Lyon à midi et donc manger au restaurant et donc avoir le dessert qui va avec.

Mais là, on reste à la maison. Et mince de mince, ma boulangerie patisserie est fermée le lundi. Je ne vais quand même pas faire 40 km pour un gateau (je sais, vous allez me dire par amour, et bla bla bli et bla bla bla mais bon, les routes, la neige, les petits, etc... vous me comprenez quoi!). Mais il est déjà 9h et rien de prêt. Faire une brioche, une tarte, oui mais est-ce assez bien pour un anniversaire?

Mes gateaux à étages, ça oui, ça le ferait mais voilà, le temps me manque d'ici midi et les temps de pause entre chaque couche sont assez longs.

Je vais donc vite regarder chez Pralinettes et je tombe sur ça!

Pas de cuisson, juste 2h d'attente, c'est ce qu'il me faut. Et je me lance. Mais si je me rate??? Alors en plus, je refais quand même une tarte aux pommes au crumbble, dessert que mon cher et tendre adore, on sera sur d'avoir un dessert. (Petit apparté, j'aurais du éviter la tarte parce qu'au bout du compte, ça a fait double de dessert, et ça c'est pas bon pour ma ligne!!!!)

Et donc comme vous l'aviez compris avec l'apparté du dessus, le gateau s'est super bien démoulé, pas de ratage, pas de bavure...

on y a rajouté les nounours en guimauve que mon chéri avait reçu pour son anniversaire, il est gourmand lui aussi!! et voilà: Un Bavarois vanille et speculoos. (je n'ai volontairement pas remis de miettes de speculoos sur le dessus, j'avais peur avec les enfants mais pas de souci, il est passé comme une lettre à la poste!)

21_dec_midi__16_

21_dec_midi__17_

Rajout des bougies bien sur... 3 blanches pour les dizaines et 6 bleues pour les unités. MIAM MIAM!!! MAIS QU'EST CE QUE JE VAIS FAIRE DU RESTE ( et de la tarte) ????

21_dec_midi__1_

En tout cas, encore un gateau à refaire.

Bizzz, bonne journée et à bientôt!

6 novembre 2009

Non, non! Je suis encore là!

Bonjour,

Avouez, vous avez cru que je n'avais plus rien à dire... C'est mal me connaitre. Mais il faut dire que nous avons été bien occupé pendant les vacances.

On les a bien commencé par 2 h aux urgences pour une petite fille qui était tombée du lit de son frère (sales gosses va! comment ça sales gosses? Mais non vous avez mal entendu, j'ai voulu dire petits anges...). Résultat, rien de cassé mais un strapping qui aurait du tenir 7 jours et qui est parti au bout de 3!!

Ensuite, on refait nos toilettes et notre salle de bains donc on a passé un temps indéfiniment long à faire les magasins de tapisserie, à bourg en bresse, à annecy, à oyonnax. Je voulais du vert pour la salle de bains, j'ai pris du gris, je voulais du bleu turquoise pour les toilettes j'ai pris du rouge-brun pour celles du bas et du chocolat rose pour le haut, allez comprendre les femmes vous! Zom en a perdu son latin! Mais il me connait si bien!

En attendant on a aussi repeint les plafonds. Mais promis, dès que ce sera fini, je vous ferai une photo!

Dommage je n'ai pas pris avant après dans les toilettes, ça aurait pu être drole! Enfin passons.

Avec tout ça, je n'ai pas touché une aiguille depuis 15 jours, sauf des à tricoter mais ça n'avance guère donc rien à vous montrer de ce côté là non plus.

Heureusement il reste la patisserie. Vous vous souvenez le fameux gateau au chocolat dont je vous avais parlé!

Voilà donc la recette:

Vous faites fondre au bain marie avec une cuillère d'eau 110 g de chocolat.
Vous mélangez dans un saladier 120 g de sucre avec 1 yaourt nature
Vous fouettez 2 oeufs et vous les rajoutez au sucre-yaourt. Vous mélangez bien.
Dans un autre saladier, vous mélangez 120 g de farine + 1/2 sachet de levure + 60 g d'amandes en poudre + 6 cl d'huile + le chocolat fondu.
Vous mélangez ensemble les 2 saladiers (
je sais ça fait de la vaisselle mais j'y peux rien c'est la recette qui le dit!)
Vous mettez tout ça dans un moule à manqué, au four préchauffé à 180° pendant 35 min environ.

Et vous obtenez ça:

P1000415

Je vous en sers une petite tranche...

P1000417 P1000416

Pour ma part, il est déjà trop tard, il est 9h!

Et oui, c'est la grande nouvelle du jour, des gateaux, il ne va peut etre plus y en avoir autant sur ce blog. En effet, après avoir été une boule toute ma vie, j'ai hier pour la première fois en tant qu'adulte été voir une DIETETICIENNE! Alors je ne sais pas combien de temps cela va durer mais je vais tenter le coup.

Et alors un scoop les filles, si vous voulez manger du chocolat, vous avez le droit mais au gouter seulement (si si je vous assure, moi j'y ai droit avec les petits, c'est marqué sur ma feuille d'apport journalier).

Et les gateaux on y a droit aussi mais attention 2ème scoop: AU PETIT DEJEUNER!!!!! En clair, cake, brioche, et le reste, on mange le matin! Vous allez me dire pourquoi si on a droit au sucré à 16h? C'est simple, le chocolat, c'est sucré, les gateaux c'est gras (ben oui, beurre, huile, oeufs, etc...) et le gras, faut le manger le matin! ALors moi idem sur ma feuille, au lieu des tartines de beurre le matin, j'ai droit au gateau! C'est cool non. Maintenant va surtout falloir se raisonner sur le chocolat, parce que 2 carrés par jour à 16h, c'est pas le top pour moi qui en mange tout le temps. Mais on va essayer qui sait, qui vivra verra.

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse vaquer à vos occupations.

Bizzz, bonne journée et à bientôt!

<
27 octobre 2009

J'ai faim, j'ai faim!!!

Bonjour,

Même pas vrai que j'ai faim, même au contraire mais c'est ce que j'entends tous les jours quand je mets la table "maman, on mange? j'ai faim moi!"

Et là pendant les vacances, je n'ai plus 2 mais 3 ventres à nourrir en plus du mien, vu que mon zom est à la maison aussi!

Donc là, j'ai repensé à Tinou qui en a fait un il n'y a pas si longtemps et j'ai opté pour une recette que je fais de temps en temps. ATTENTION, je ne veux pas entendre de "elle a copié, elle a copié!" parce qu'elle l'a fait avec une saucisse de morteau et moi avec un saucisson dit de Lyon! Ben oui, un côté de ma belle famille vient de là bas tout de même!

Alors voilà, vous prenez un beau saucisson que vous faites cuire environ 30 min dans l'eau bouillante.

P1000409

Après ce bon bain, sa peau s'enlevera toute seule.

Vous faites une belle pate à brioche. Moi j'ai opté pour la pate à brioche de vick, je l'avais trouvé sympa et rapide. je sais c'était pour faire une tresse mais vous enlevez le sucre, et pof ça marche. Maintenant n'importe quelle recette fera l'affaire...

P1000410

Vous enroulez votre saucisson dans votre pate à brioche et vous faites cuire 25-30 min à 180°C

Et voilà, vous obtenez ça, qui aurait pu etre encore plus joli si j'avais badigeonné de jaune d'oeuf mais pas envie d'user un oeuf pour ça:

P1000411 P1000412

Avec une salade verte, c'est un délice et une entrée appréciée. Avec des légumes, ça vous fait votre plat principal, à vous de choisir.

J'avais encore à vous montrer le gateau au chocolat que j'avais fait pour le gouter (normal vu qu'aujourd'hui on avait une fête à fêter, celle de ma petite puce!). Mais là il faut que j'y aille, on va profiter des rayons de soleil avant qu'il ne se couche.

Sur ce, je vous souhaite une bonne fin de journée, bizz et à bientôt.

<
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
L'antre des Fées
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Archives
Publicité